Azimut Yachts sera au Miami Yacht Show avec trois avant-premières américaines !

Mardi 13 février 2018 à 7h07

Les visiteurs du Miami Yacht Show, du 15 au 19 février, pourront découvrir en avant-première américaine trois nouveautés Azimut Yachts : deux viennent agrandir la gamme Grande, le 27METRI et le 35METRI, et un dernier de 18 mètres de long, l'Azimut 60, aux lignes épurées et agressives. Des yachts qui ont déjà reçu de nombreuses récompenses ces derniers mois.

Grande 35METRI ©Azimut
Les visiteurs du Miami Yacht Show, du 15 au 19 février, pourront découvrir en avant-première américaine trois nouveautés Azimut Yachts : deux viennent agrandir la gamme Grande, le 27METRI et le 35METRI, et un dernier de 18 mètres de long, l'Azimut 60, aux lignes épurées et agressives. Des yachts qui ont déjà reçu de nombreuses récompenses ces derniers mois.

Le Grande 27METRI, conçu par Stefano Righini, est un superyacht qui possède de longues baies vitrées offrant ainsi une grande luminosité dans toutes les pièces, et notamment la suite propriétaire et les cinq cabines situées sur le pont principal. Tout en fibre de carbone, il est léger et se déplace aisément sur l'eau.Le Grande 27METRI est équipé de deux moteurs MAN V12 de 1 900 cv lui permettant d'atteindre 27 noeuds en vitesse maximale et 24 noeuds en vitesse de croisière.

Le Grande 35METRI a été lancé en 2017 et fait ses débuts sur le marché américain. C'est le plus grand yacht jamais construit par le chantier italien ! Comme le 27METRI, il est en fibre de carbone et a été pensé pour optimiser tous les espaces avec le plus grand confort possible. Il est possible d'ajouter un espace sundeck supplémentaire, offrant près de 30 m2 supplémentaires au 3ème niveau. Il possède un garage pouvant accueillir une annexe de 5 m et un jet-ski de 3,25 m. Une plate-forme de bain pivotante de 12m2 et deux salons viennent compléter l'espace extérieur. Au pont principal se trouve la cabine propriétaire qui est doté d'un balcon privé, et quatre cabines invités au pont inférieur. Les deux moteurs MTU 16V2000 M93, d'une puissance nominale de 2 400 cv chacun, conduisent le yacht à une vitesse de croisière de 21 noeuds et à une vitesse maximale de 25,5 noeuds.

Nautisme Article
Azimut 60© Azimut

Le dernier modèle, l'Azimut 60, est un yacht de 18 mètres de long, possédant de larges baies vitrées, un mobilier et une décoration épurée, sur-mesure, avec de nombreux matériaux de qualité. Il est équipé de deux moteurs Volvo D13 de 900 mPH chacun, poussant le yacht à 31 noeuds.

 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.