Les nouvelles ambitions de Sessa Marine

Vendredi 23 mars 2018 à 6h28

Chantier emblématique du paysage motonautique italien avec plus de 20 000 bateaux à moteur produits, Sessa Marine fête cette année son 60ème anniversaire avec de nouvelles ambitions et plusieurs modèles inédits dont les C38 et C44 présentés au dernier salon de Düsseldorf.

Le C38 de la série Cruiser Line a été revu avec notamment des ouvertures sur la coque et un nouveau hard-top.
Chantier emblématique du paysage motonautique italien avec plus de 20 000 bateaux à moteur produits, Sessa Marine fête cette année son 60ème anniversaire avec de nouvelles ambitions et plusieurs modèles inédits dont les C38 et C44 présentés au dernier salon de Düsseldorf.

Fondé en 1958 par la famille Radice dans le nord de l’Italie, Sessa Marine a produit plus de 20 000 bateaux à moteur et motor-yachts dans une gamme comprise entre 18 et 68 pieds. La marque est distribuée dans une vingtaine de pays dont la France et possède des sites de production en Italie et au Brésil. Grâce à un puissant réseau distribution et des modèles au design moderne, Sessa a connu son heure de gloire dans les années 90 et 2000 avec notamment sa série Key Largo, avant de connaître de lourdes difficultés financières suite à la crise de 2008. Relançé par un groupe de nouveaux investisseurs (dans lequel figure encore la famille Radice) il y a quelques années, le chantier italien lance en 2018 un total de six nouveautés dont les C38 et C44 avant d’autres lancements d’ici les salons d’automne. Ces deux bateaux de croisière présentés en avant-première au dernier salon nautique de Düsseldorf (Allemagne) en janvier dernier, font partie des best-sellers du chantier. Ils ont été entièrement redessinés au niveau extérieur et intérieur par le cabinet Centrostile Design basé à Imola en Italie.

Nautisme Article
L'intérieur du C38 offre deux cabines doubles et une salle de bain.

Six nouveaux modèles en 2018 dont les C38 et C44

Le Sessa C38, de la série Cruiser Line, est un bateau de croisière de 11,70 m et dispose de deux cabines double et d’une salle de bain. Son style évolue avec des ouvertures sur la coque pour offrir plus de lumière intérieure et toujours un hard-top avec un toit ouvrant électrique plus un immense bain de soleil avant.

Nautisme Article
Commercialisé dorénavant avec une motorisation en IPS, le C44 est équipé d'une plateforme arrière hydraulique pour accueillir une annexe et les jouets nautiques !

Une nouvelle plateforme hydraulique sur le C44

Reprenant la coque du 43 pieds, le nouveau C44 bénéficie également d’un nouveau design et d’aménagements inédits. Disponible en plusieurs finitions intérieures (essences de bois, tissus, etc), le cabin-cruiser est proposé en deux versions de cockpit. La première avec deux salons dans le cockpit. L’autre avec un seul salon de pont mais un garage à annexe. Dans les deux versions, une plate-forme hydraulique permet d’accueillir une annexe et autres jouets nautiques (paddle board, etc). Enfin, au chapitre des motorisations, le Sessa C44 est commercialisé avec des IPS.  

Nautisme Article
Sessa Marine propose plusieurs versions de décorations intérieures vous permettant de choisir les essences de bois ou les tissus par exemple.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.