Med Yacht : un nouveau day-boat de 38 pieds

Lundi 2 avril 2018 à 16h30

Après son fameux 48 pieds et un 52 pieds revisité, Med Yacht prépare pour cette année un nouveau concept de walkaround décliné en version hors-bord ou in-board. Lancement officiel en septembre prochain.

Signé Gilles Vaton, le nouveau Med 38 dispose d'un plan de pont walkaround fonctionnel lui permettant d'accueillir jusqu'a 12 personnes. Son hard-top dernier cri sera installé de série.
Après son fameux 48 pieds et un 52 pieds revisité, Med Yacht prépare pour cette année un nouveau concept de walkaround décliné en version hors-bord ou in-board. Lancement officiel en septembre prochain.

Troisième modèle de la gamme, le Med 38 est un nouveau bateau à moteur de type "walkaround" offrant un cockpit profond, une libre circulation à bord et des aménagements adaptés pour un week-end en mer. Comme ses prédécesseurs, le Med 48 et le Med 52, cette unité de 11,60 mètres a été imaginé par Gilles Vaton, un architecte naval marseillais réputé notamment dans l'univers des grosses unités. Avec sa ligne moderne, son hard-top dernier cri et sa carène profilée, le Med 38 rentre dans la catégorie des "day-boat" que l'on retrouve souvent l'été en Méditerrannée à l'image des Fjord ou autres Vanquish mais avec sa propre personnalité. Le bateau est fabriqué en Pologne par Galeon, sous licence Med Yachts qui est une société française...   

Disponible en version in-bord ou hors-bord

Le Med 38 pourra accueillir à son bord six personnes en croisière et jusqu'a douze invités en navigation grâce notamment à des aménagements de pont adaptés. "Le Med 38 ne fait que 11,6 mètres de long mais peut recevoir autant de passagers qu'un bateau de 60 pieds (20 mètres)" affirme le chantier. Sur le pont du walkaround se trouvera une grande soute accessible depuis le pont pour ranger une annexe dégonflée ou bien de l'outillage, ou encore du matériel de plongée. Un coffre au tableau arrière viendra compléter cet espace de rangement. On retrouvera une cuisine extérieure, avec un espace bar, équipée de frigos, "plancha" et rangements pratiques. Un rideau électrique de 2 m a été intégré au hard-top pour couvrir le coin repas (en option). A l'intérieur, Med Yacht propose une grande cabine avec salle de bain indépendante, un dressing, un salon avec un frigo de 200 litres et une seconde cabine double, avec une faible hauteur sous barreau (soit 1,90 m dans la principale). Le bateau sera équipé de série avec son hard-top, du teck massif 8 mm, des principaux aménagement cités précédemment, sans oublier un choix des selleries, boiseries et matériaux standards. Enfin, la climatisation, le groupe électrogène, l'électronique, le rideau électrique et la peinture de coque seront proposés en options. Son lancement officiel aura lieu en septembre prochain lors du Cannes Yachting Festival et les premières livraisons lors du Nautic de Paris quelques mois plus tard en décembre...

Nautisme Article
Disponible en version hors-bord ou in-bord, le bateau à moteur proposera une belle plateforme de bain arrière avec, à proximité, des coffres de rangement.

Côté motorisation, le Med 38 sera disponible en versions hors-bord (2 x 350 ou 2 x 400 chevaux) ou inboard (Z-drive ou IPS) pour une puissance maximum de 2 x 435 chevaux. Son prix n'a pas encore été communiqué.  

Fiche technique :

Longueur hors tout : 11,60 m

Largeur hors tout : 3,80 m

Motorisations : 

In-board

2x400 ch z-drive / 2x IPS 400/500 ou 600 (2 x 435 ch) 

Hors-bord

2 x 350 ch ou 2 x 400 ch 

Architectes : Gilles Vaton et Rivoyre Eng. France 

Constructeur : Med Yacht (13)

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.