Chris-Craft Launch 28 GT : un runabout plein d'idées

Lundi 14 mai 2018 à 12h38

Le chantier américain surfe toujours sur l’esprit néo-rétro et vient de lancer cet élégant runabout de 8,70 mètres. Le nouveau 28 GT propose un aménagement original avec notamment son arche bimini électrique disponible en option.

Le nouveau Launch 28 GT offre de nombreuses places assises et un arceau bimini en option qui s'incline si besoin.
Le chantier américain surfe toujours sur l’esprit néo-rétro et vient de lancer cet élégant runabout de 8,70 mètres. Le nouveau 28 GT propose un aménagement original avec notamment son arche bimini électrique disponible en option.

Au même titre que Riva, Chris-Craft fait figure de constructeur légendaire du motonautisme mondial. Installée à Sarasota en Floride, la célèbre marque américaine propose à ce jour une bonne quinzaine de modèles allant de 21 à 44 pieds et répartis entre les gammes Capri, Carina, Corsair, Calypso, Commander et Launch. Cette dernière collection, qui rassemble des bateaux runabout à pont ouvert (type « bow rider »), s’enrichit d’un nouveau modèle baptisé Launch 28 GT. Présenté officiellement au dernier Miami Boat Show, il reprend le look classique et élégant des Chris-Craft (notamment du Launch 27’) tout en y apportant une sacré dose de modernité, une carène nouvelle et quelques bonnes idées de conception intérieure. Ainsi, le 28 GT propose une arche bimini à commande électrique qui se rabat vers l’avant, une porte de coupée sur tribord pour débarquer au port ou encore un bain de soleil recouvrant les moteurs avec des assises relevables. Le cockpit est toujours aussi profond et permet d’embarquer par exemple de jeunes enfants avec un maximum de sécurité. 

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Une seule puissance de 300 chevaux proposée sur le Chris-Craft mais une version hors-bord au catalogue.

Au choix une motorisation stern-drive ou hors-bord de 300 chevaux

Chris-Craft propose beaucoup d’options possibles comme des revêtements en teck, différents types de boiseries, un bimini top, plusieurs couleurs de gel-coats ou encore de différents équipements électroniques. On peut par exemple choisir pour la glisse un « Wakesurfing Package »… Côté motorisation, le 28 GT n’a rien perdu de sa vélocité avec, au choix, une version monomoteur hors-bord de 300 ch (Mercury Verado) ou in-board stern drive de 300 CH (Mercury V8, 6,2 l). Commercialisé à partir de 233 000 euros environ, le nouveau Chris-Craft Launch 28 GT sera exposé au prochain Cannes Yachting Festival en septembre via notamment son réseau de distribution hexagonal.

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Un style rétro-chic, beaucoup de confort et une impressionnante liste d'options possibles sur ce runabout 100% américain.

Fiche technique

Longueur : 8,70 m

Largeur : 2,59 m

Poids : environ 3 152 kg

Réservoir carburant : 322 l

Puissance maximum : 300 ch

Constructeur : Chris-Craft (Etats-Unis)

Prix : à partir de 233 000 € environ

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.