Wider 165 : lancement officiel du super-yacht Cecilia

Lundi 21 mai 2018 à 12h28

Le moment tant attendu est enfin arrivée ! Le très attendu Wider 165 "Cecilia" a été lancé officiellement en Italie le 14 mai. Un superyacht de 50 mètres entièrement construit en aluminium et doté d'une propulsion hybride. Votre prochaine folie ?

Le projet a officiellement été lancé le 14 mai dernier à Ancône, lorsque le super-yacht a quitté le hangar pour aller toucher l'eau de la mer Adriatique !
Le moment tant attendu est enfin arrivée ! Le très attendu Wider 165 "Cecilia" a été lancé officiellement en Italie le 14 mai. Un superyacht de 50 mètres entièrement construit en aluminium et doté d'une propulsion hybride. Votre prochaine folie ?

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Ce super-yacht de 50 mètres est entièrement construit en aluminium. Il sera officiellement prêt pour cet été.

Créé il y a quelques années par Tilli Antonelli, ex patron-fondateur de Pershing, une des marques du Groupe Ferretti, Wider Yachts est un chantier spécialisé dans les yachts et autres day-boats installé à Ancône en Italie. Après un 150 pieds qui aura marqué l'histoire du yachting, le constructeur vient de mettre à l'eau son projet "Cecilia". Fruit d'une collaboration entre l'équipe Wider et le designer italien Fulvio De Simoni, le Wider 165 est construit entièrement en aluminium. Il sera destiné à un propriétaire amoureux de grandes croisières et d'aventures, puisqu'il pourra accueillir de nombreux jouets nautiques, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il possède également un héliport situé à l'avant du pont principal. Sur ce pont se trouvent également de nombreuses assises à proximité d'un énorme jacuzzi. Sur le pont supérieur, un vaste espace, avec de nouveau un jacuzzi et des bains de soleil, domine le motor-yacht avec une vue à 360° sur l'océan. A l'arrière du pont supérieur, on trouvera une plate-forme de bain avec un accès direct à la mer.

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Sur le pont supérieur se trouve un bar, un jacuzzi et plusieurs bains de soleil.

Une propulsion hybride à faible consommation

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Un premier salon se trouve sur le pont supérieur avec une vue directe sur la mer comme toutes les pièces du Wider.

L'originalité de ce superyacht est également son système de propulsion hybride : diesel et électrique, combiné à des batteries au lithium-polymère de 544 kWh et des propulseurs Azimutal, ce qui garantit une réduction considérable de la consommation de carburant. Quatre générateurs diesel à vitesse variable sont intégrés et contrôlés par système de gestion central, qui permet de contrôler toutes les fonctions du navire (navigation et confort à bord). La salle des machines traditionnelle a été remplacée par une salle des groupes électrogènes située à l'avant. Ce qui est un véritable gain de place pour les cabines et autres espaces de confort à bord. De plus, le système de propulsion est totalement indépendant : le yacht peut naviguer en utilisant que les batteries, ou bien avec les quatre générateurs diesel. Une fois la batterie complètement chargée, elle est suffisante pour alimenter tous les services à bord, climatisation comprise, afin de passer la nuit au mouillage, le tout dans un silence total ! A une vitesse de 12,5 nœuds, le motor-yacht offre une autonomie de 3 000 milles environ et 5 400 milles à la vitesse de 10 nœuds. En pointe, il peut atteindre les 14 nœuds ! 

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L'immense suite propriétaire possède une ouverture qui se transforme en quelques secondes en une terrasse privée.

Un équipage composé de 11 marins

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Les suites invités à la décoration très moderne sont au nombre de quatre. Elles se situent sur le pont inférieur.

Le nouveau Wider 165 a été conçu pour y accueillir douze invités, sans compter un équipage de 11 personnes. Le personnel de bord dispose de cinq cabines sur le pont inférieur et une cabine pour le commandant de bord du côté de la timonerie. Un couloir central leur donne accès à la salle des machines, située au point le plus éloigné des zones d'hébergement. Au total, le Wider offre cinq larges cabines pour les invités avec de nombreux rangements et un confort exemplaire sans oublier les salles de bain. La cabine propriétaire est un must car elle possède notamment une terrasse privée avec vue sur la mer. Les suites "invités" sont situées au pont inférieur... L'atout principal de ces espaces est la connexion permanente avec l'océan : chaque pièce est équipée de larges baies vitrées, laissant entrer la lumière. Les espaces de vie au grand air sont nombreux à l'image des salles à manger extérieures. Pour pouvoir naviguer à bord, il vous faudra débourser un chèque d'environ 30 millions d'euros, carburant, places de port et équipages non compris ! 

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Le Wider 165 peut accueillir une douzaine de personnes à bord, et dispose de 11 membres d'équipage.

"Cecilia" devrait être livré à son heureux propriétaire cet été.

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.