Nouveau modèle hors-bord pour Evo Yachts

Jeudi 7 juin 2018 à 6h28

Le dernier projet d'Evo Yachts est sur le point de voir le jour. Le chantier italien a dévoilé les premières images de l'Evo CC, comme Center Console, au style résolument sportif et agressif, au design unique et motorisé par plusieurs moteurs hors-bord.

L'Evo CC reprend les caractéristiques des autres modèles du chantier italien à savoir des lignes épurées et un design minimaliste.
Le dernier projet d'Evo Yachts est sur le point de voir le jour. Le chantier italien a dévoilé les premières images de l'Evo CC, comme Center Console, au style résolument sportif et agressif, au design unique et motorisé par plusieurs moteurs hors-bord.

Plus que quelques semaines avant le lancement officiel du nouveau Evo CC, "Center Console", le dernier modèle du chantier italien Evo Yachts, basé à Naples. Ce jeune constructeur a vu le jour en 2015 et s'est lancé à l'international et en France avec son premier modèle, l'Evo 43, présenté officiellement au salon nautique de Gênes en 2015. Son deuxième modèle, l'Evo WA, a été lancé lors du salon nautique de Cannes en 2017. D'autres projets de day-cruiser sont prévus pour les années à venir comme le R3 en septembre 2018, le R5 et le R6 en septembre 2019. Et dans quelques semaines, l'Evo CC. Ce dernier est un day-cruiser aux lignes racées et au design minimaliste, qui a été conçu par Valerio Rivellini, collaborateur de longue date d'Evo Yachts. Son look est très représentatif de l'ADN du chantier et du premier modèle à succès de la gamme, l'Evo 43.

Nautisme Article
La véritable nouveauté de l'Evo CC est la présence de plusieurs moteurs hors-bord, ce qui offre au futur propriétaire le choix entre trois options, tous étant des moteurs hors-bord Mercury Verado.

Un large T-top en carbone et une petite cuisine

La véritable nouveauté de l'Evo CC est la présence de plusieurs moteurs hors-bord, ce qui offre au futur propriétaire le choix entre trois options, tous étant des moteurs hors-bord Mercury Verado. En terme d'aménagement et de confort à bord, on retrouve un grand cockpit arrière équipé d'un grand bain de soleil et un large T-top en carbone qui vient protéger du soleil les trois sièges centraux situés derrière le cockpit. A l'avant, un deuxième bain de soleil augmente l'espace détente à l'extérieur. A l'intérieur de l'Evo CC, on retrouve des aménagements fonctionnels et design, avec notamment une petite cuisine, qui peut se convertir en "cabine", afin que le bateau puisse accueillir jusqu'à quatre personnes. La forme et la conception de la coque assure un excellent maintien en navigation, quel que soit l'état de la mer. Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir, y compris le prix ! A noter que le prix de l'Evo 43 est d'environ 540 000 euros, sans options.

Nautisme Article
L'Evo à console centrale est équipé d'un cockpit arrière, d'un grand T-top et de deux bains de soleil, à l'avant et à l'arrière.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.