Pearl Yachts présente son nouveau navire amiral

Samedi 14 juillet 2018 à 6h31

Célébrant son 20ème anniversaire cette année, Pearl Yachts s'est forgé une solide réputation dans la catégorie des yachts à moteur de 60 à 80 pieds et installe son nouveau yacht amiral de 29,20 mètres sur le marché comme une valeur sûre, gage de la qualité du chantier en Grande-Bretagne et dans le monde.

Le 95 reprend l'esprit sportif ancré dans la culture de Pearl Yachts dans un design de pilothouse semi-surélevé, avec un intérieur innovant et volumineux. ©Pearl Yachts
Célébrant son 20ème anniversaire cette année, Pearl Yachts s'est forgé une solide réputation dans la catégorie des yachts à moteur de 60 à 80 pieds et installe son nouveau yacht amiral de 29,20 mètres sur le marché comme une valeur sûre, gage de la qualité du chantier en Grande-Bretagne et dans le monde.

Pearl Yachts annonce la présentation en avant-première lors du prochain Cannes Yachting Festival de son tout nouveau navire amiral, le Pearl 95, qui s'apprête à faire son entrée sur le marché des superyachts. Le Pearl 95 est le fruit d'une collaboration très réussie entre Bill Dixon et le concepteur britannique Kelly Hoppen.

Un pilothouse semi-surélevé avec un vaste flybridge

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L'espace extérieur est composé d'une grande zone à l'arrière du salon sur le pont principal, le vaste flybridge dispose d'un jacuzzi, de vastes espaces de repos et d'un bain de soleil...© Pearl Yachts

Conçu par Dixon Yacht Design, le Pearl 95 bénéficie des mêmes capacités de maintien en mer et de maniabilité que les modèles précédents. Le design extérieur convivial a été entièrement respecté : le nouveau Pearl 95 est à la fois aérodynamique et pratique avec beaucoup de vitrages pour illuminer l'intérieur et ajouter de l'espace. Le 95 reprend l'esprit sportif ancré dans la culture de Pearl Yachts dans un design de pilothouse semi-surélevé, avec un intérieur innovant et volumineux.

L'espace extérieur est composé d'une grande zone à l'arrière du salon sur le pont principal, idéal pour manger ; le flybridge dispose d'un jacuzzi, de vastes espaces de repos et d'un bain de soleil, d'un wet-bar avec évier, d'un barbecue, d'un réfrigérateur et d'une machine à glaçons. Une porte incurvée vers l'avant mène au pilothouse. À la poupe, le Jet-Ski et le garage à annexe peuvent être ouverts pour révéler une plateforme de bain à commande hydraulique.

Un yacht pour huit passagers, tout en lumière

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La cabine du propriétaire est située en avant sur le pont principal et dispose d'une hauteur sous barrot maximisant l'espace et créant une cabine de première classe. © Pearl Yachts

Le nouveau Pearl 95 présente un design intérieur luxueux pensé par Kelly Hoppen. La cabine du propriétaire est située en avant sur le pont principal et dispose d'une hauteur sous barrot maximisant l'espace et créant une cabine de première classe. Le salon du pont principal est vaste avec de l'espace pour un grand canapé en forme de L et une table à manger pour huit personnes. Des portes-fenêtres automatiques entièrement vitrées du sol au plafond sur trois côtés du salon permettent une connexion directe à l'extérieur.

Sur le pont inférieur, il y a deux cabines doubles et deux cabines jumelles, mais laissant la possibilité au propriétaire de remplacer les deux cabines doubles par une grande salle de bain. La zone réservée à l'équipage peut accueillir quatre personnes en plus du capitaine, dont la cabine est placée à l'avant.

La Pearl 95 atteint une vitesse maximale de 28 noeuds et a une autonomie de croisière de 380 miles nautiques grâce à ses 2 moteurs MTU 16V M96 2400 chevaux. Des moteurs Caterpillar C32 1925 ch et 2 x MTU 16V M96L 2600 ch sont également disponibles.

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La Pearl 95 atteint une vitesse maximale de 28 noeuds et a une autonomie de croisière de 380 miles nautiques grâce à ses 2 moteurs.© Pearl Yachts

Fiche technique :

Longueur : 29,20 m

Largeur : 6,70 m

Tirant d'eau : 1,36 m

Déplacement : 95 t

Motorisation :

- Standard: 2 x CAT C32 1925 ch

- Option 1 : 2 x MTU 16V M96 2400 ch

- Option 2: 2 x MTU 16V M96L 2600 ch

Capacité carburant : 3 500 l

Capacité eau : 1 500 l

Vitesse max : 28 noeuds / croisière : 18 noeuds

Architecte : Dixon Yacht Design

Chantier : Pearl Yachts (GB)

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.