Sessa Marine reprend des couleurs

Vendredi 31 août 2018 à 15h28

Pour ses 60 ans, le chantier Sessa Marine a mis les petits plats dans les grands : 2018 sera l'année de lancement de sept nouveaux modèles, dont deux à découvrir en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes.

Le KL24 reprend la ligne de coque emblématique du chantier mais avec un design plus agressif, et des nouvelles couleurs de coque. ©Sessa Marine
Pour ses 60 ans, le chantier Sessa Marine a mis les petits plats dans les grands : 2018 sera l'année de lancement de sept nouveaux modèles, dont deux à découvrir en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes.

Cette année, Sessa Marine fête ses soixante années d'activité, et pour l'occasion, le chantier se prépare à lancer pas moins de sept nouveaux modèles. Cette accélération de la production fait suite à la présentation il y a deux ans d'un nouveau plan industriel, pour répondre à une demande de plus en plus forte dans le monde de la construction navale.

Outre les Fly 21, KL27, C44 et C38 déjà présentés lors de la saison 2017-2018, les nouveaux KL24, C54 et C68 seront officiellement lancés lors des salons d'automne 2018 et trois nouveaux modèles sont également prévus : le Fly 52, le KL43 et le très attendu Explorer 60.

Sessa Marine surfe sur la vague du succès pour ses deux gammes phares

La gamme Key Largo (KL) a fait la réputation du chantier italien à travers le monde et est aujourd'hui la plus emblématique de Sessa Marine. La nouvelle génération Key Largo, représentée par le KL27, lancé au cours de la dernière saison, et nouveau KL24 (disponible avec une motorisation hors-bord et sterndrive), qui sera présenté en avant-première lors du salon nautique de Gênes, démontrent que Sessa Marine accentue sa production, entre tradition et innovation. Le KL24 reprend la ligne de coque emblématique du chantier mais avec un design plus agressif, et des nouvelles couleurs de coque. Il possède un grand bain de soleil, parfaitement intégré à un plan de pont typiquement méditerranéen. Une petite cabine vient se loger sous le pont avant. Avec une motorisation de 250 ch, il peut atteindre facilement les 38 noeuds en vitesse maximale. S'il est pour le moment le modèle phare de la gamme, son successeur devrait arriver en 2019 : le KL43.

Caractéristiques techniques KL24

Longueur : 6,90 m

Largeur : 2,50 m

Motorisation : 250 ch

Système de propulsion : hors-bord / sterndrive

Capacité : 8 personnes

Capacité carburant : 270 l

Capacité eau : 45 l

Design : Centrostiledesign

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Le C54 sera présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes. L'espace a été astucieusement réfléchi, avec un salon fermé et un immense bain de soleil.© Sessa Marine

La gamme Yacht aussi continue de s'agrandir avec le C44 présenté lors de la dernière saison, les nouveaux C54 et C68, qui seront tous deux présentés en avant-première au Yachting Festival de Cannes et au salon nautique de Gênes. La grande différence avec les modèles précédents : la lumière. De nouvelles fenêtres ont été installées sur toute la longueur des deux yachts, et le choix de la décoration intérieure et des couleurs, les rendent plus chaleureux et contemporain. Le C54 privilégie la vie à l'extérieur sur le pont principal, avec un immense bain de soleil et une table pour huit personnes. Sous le pont, on trouve trois cabines. Du côté du C68, le design et la disposition de l'ameublement à l'intérieur du yacht ont été particulièrement étudiés pour recréer un confort "comme à la maison".

Caractéristiques techniques C54

Longueur : 16,36 m

Largeur : 4,73 m

Motorisation : 1 450 ch

Système de propulsion : IPS

Capacité : 14 personnes

Capacité carburant : 2 x 1 000 l

Capacité eau : 535 l

Design : Centrostiledesign

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L'inspiration du C68 : les voitures de sports des années 60. A l'intérieur, le nautisme et le design se combinent, avec un grand confort de vie à bord.© Sessa Marine

Caractéristiques techniques C68

Longueur : 21,05 m

Largeur : 5,07 m

Motorisation : 2 720 ch

Système de propulsion : IPS

Capacité : 14 personnes

Capacité carburant : 3 200 l

Capacité eau : 1 000 l

Design : Centrostiledesign

Une nouvelle gamme de superyachts

Le projet Explorer 60 a été dévoilé pour la première fois au Boot de Düsseldorf en janvier dernier. Il combine à la fois les fonctionnalités d'un superyacht et les solutions ergonomiques d'un petit yacht, comme les autres gammes du chantier. Le projet vise donc à créer un maxi yacht de petite taille, avec de grands espaces de vie, du mobilier haut de gamme et la possibilité de personnaliser l'espace de vie, comme à la maison. D'autres modèles d'Explorer devraient suivre...

Sessa Marine sera présent au Yachting Festival de Cannes stand PAN 102-003 avec la présentation en avant-première mondiale du C68 et du C54. Vous pourrez également découvrir le KL34, le C38 et le C44.

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Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.