Les semi-rigides XXL de Cannes

Lundi 10 septembre 2018 à 16h03

Le Yachting Festival de Cannes donne le coup d'envoi des salons d'automne. Chaque année, de nombreux chantiers internationaux viennent présenter leurs nouveautés en avant-première. Zoom sur les semi-rigides XXL de Cannes !

Le chantier italien présentera sa dernière création, l'Anvera 48, un semi-rigide de 14,50 mètres de long, et avec une plateforme de bain de 19 m2 ! ©Anvera
Le Yachting Festival de Cannes donne le coup d'envoi des salons d'automne. Chaque année, de nombreux chantiers internationaux viennent présenter leurs nouveautés en avant-première. Zoom sur les semi-rigides XXL de Cannes !

Anvera 48

Le chantier italien présentera sa dernière création, l'Anvera 48, un semi-rigide de 14,50 mètres de long, construit entièrement en fibre de carbone, la suite du 55. Ce type de construction confère au bateau une meilleure puissance, une baisse de la consommation de carburant et une réduction d'émission de CO2. L'Anvera 48 a été dessiné par Aldo Drudi, réalisé en 3D par Paolo Picchi, et le design de la coque et la motorisation, par Andrea Fabretti. Ce qui rend ce modèle XXL, c'est sa plateforme de bain qui peut se déployer pour créer un espace de détente de 19 m2 ! Il est complètement customisable pour un prix standard de 690 000 euros.

Lomac GT 14

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Le Lomac GT 14 est le plus grand modèle produit par le chantier milanais et il est équipé du moteur Yamaha XTO : super puissant !© Lomac

Encore un chantier italien pour ce semi-ridige en 13,65 mètres de long : le Lomac GT 14 est le plus grand modèle produit par le chantier milanais. Des dimensions et des aménagements spaciaux pour ce bateau, qui vient se placer bien au-dessus de ses petits frères, les 10.5 et 8.5 lancés ces deux dernières années. Il possède une grande cabine spacieuse avec salle d'eau, un cockpit protégé par un grand T-top vitré et à l'arrière, une motorisation puissante : le Yamaha XTO, de 425 ch, en trois exemplaires !

Chaser 500 R

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Le Chaser 500 R mesure plus de 15 mètres de long et peut atteindre jusqu'à 55 noeuds en vitesse maximale.© Chaser Yachts

Venu tout droit des Pays-Bas, Chaser Yachts présentera son Chaser 500 R, un semi-rigide de plus de 15 mètres de long. La coque est entièrement construite en aluminium, lui permettant d'atteindre facilement les 55 noeuds de vitesse maximale, le tout en gardant ses passagers au sec avec un grand cockpit entièrement protégé par un T-top. Quinze à vingt personnes peuvent aisément prendre place à bord sur le pont. A l'intérieur, le Chaser 500 R peut accueillir deux personnes pour la nuit grâce à une cabine confortable, et une salle d'eau.

Prince 38 SC

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Le Prince 38 SC existe en version hors-bord ou inboard.© Nuova Jolly

Le Prince 38 Sport Cabin de Nuova Jolly est un semi-rigide de 11,30 mètres de long, avec une puissance maximale de 800 ch. Réservé pour ceux qui aiment la vitesse, il est équipé d'une cabine luxueuse mais peut accueillir sur le pont une douzaine de personnes pouvant profiter de son grand bain de soleil fixe et de son grand carré avec table électrique.

Retrouvez l'équipe du Figaro Nautisme sur le Yachting Festival de Cannes (11-16 septembre), stand Palais 063.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.