Trois nouveautés incroyables au Cannes Yachting Festival !

Par Figaronautisme.com
Mardi 11 septembre 2018 à 15h18

Le salon de Cannes n'est pas seulement le rendez-vous des motor-yachts et des voiliers de luxe. C'est également un moment unique pour découvrir quelques concepts incroyables qui préfigurent le nautisme de demain. Zoom sur trois scoops que vous pourrez admirer en septembre !

Fabriqué en aluminium, ce nouveau concept français de day-boat offre la possibilité d'embarquer un jet-ski ou un «toy » avec, en prime, une puissante double motorisation hors-bord Evinrude G2. ©Figaro Nautisme
Le salon de Cannes n'est pas seulement le rendez-vous des motor-yachts et des voiliers de luxe. C'est également un moment unique pour découvrir quelques concepts incroyables qui préfigurent le nautisme de demain. Zoom sur trois scoops que vous pourrez admirer en septembre !

Iconcraft 24 : le couteau suisse

Fabriqué en aluminium, ce nouveau concept français de day-boat offre la possibilité d’embarquer un jet-ski ou un « toy » avec, en prime, une puissante double motorisation hors-bord Evinrude G2 (2 x 200 ch). Premier bateau de cette taille à offrir des bordés arrière papillon qui portent la surface du cockpit à 10 m2, offrant ainsi une immense plateforme pour recevoir et profiter de la mer. L'IconCraft propose aussi de larges passavants très bien protégés facilitant les déplacements jusqu'au bain de soleil avant et aux apparaux de mouillage. Autre point fort : de vastes espaces de rangement et plusieurs personnalisations possibles...

Longueur : 7,30 m

Largeur : 2,40/3,52 m

Constructeur : Icon Craft (France)

 Iguana Commuter : le 4x4 des mers 

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© Iguana Yachts

Le dernier né des engins amphibie est le modèle le plus abouti du constructeur français offrant notamment une cabine, un hard-top, un moteur « zero émission » ou encore un système de contrôle à distance via un smartphone.  

Longueur : 9,20 m

Largeur : 3,12 m

Constructeur : Iguana Yachts (France)

Turbocraft Silverfin : une nouvelle ère !  

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© Turbocraft

Retour de cette marque de prestige via un bateau totalement révolutionnaire à mi chemin entre un day-boat, un lobster-boat et un trawler. Dessinée par Nigel Irens, cette coque semi-planante en matériaux composites se distingue notamment par une consommation réduite. En première mondiale à Cannes !

Longueur : 11,90 m

Largeur : 3,30 m

Constructeur :Turbocraft (Suisse)

Retrouvez l'équipe du Figaro Nautisme au Yachting Festival de Cannes (11-16 septembre), stand Palais 063.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.