Nouveau superyacht au Yachting de Cannes pour Arcadia

Jeudi 13 septembre 2018 à 12h35

L'A1O5, du chantier italien Arcadia, a fait sa première apparition officielle lors du Yachting Festival de Cannes.

L'A105 vient agrandir la gamme historique A, la première et la plus caractéristique du chantier, composée de cinq modèles : A85, A85s, A100, A105 et A115. ©Arcadia Yachts
L'A1O5, du chantier italien Arcadia, a fait sa première apparition officielle lors du Yachting Festival de Cannes.

Le nouvel A105 a fait son entrée officielle à l'occasion du Cannes Yachting Festival 2018. Un yacht qui a immédiatement rencontré un grand succès sur le marché : preuve en est de la réalisation de la troisième unité est aujourd'hui en cours.

Un nouveau modèle pour la gamme historique du chantier

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La skylounge convertible, de presque 30 mètres carrés, dont on peut profiter 365 jours par an, s'ouvre à la poupe vers la sunlounge, de 35 m2.© Arcadia Yachts

Le chantier italien Arcadia Yachts a fait son entrée sur le marché des superyachts en 2008. Et depuis 2017, la création de nouvelles unités s'articule autour d'une idée principale : le "Yachting Renaissance" qui se base sur la centralisation de la figure du propriétaire du yacht, sur la création des espaces qui l'entourent et lui permettent de vivre pleinement la nature environnante. L’idée est de partir du propriétaire et de l'utilisation qu'il fera de son yacht et non de la forme du yacht en elle-même.

L'A105 vient agrandir la gamme historique A, la première et la plus caractéristique du chantier, composée de cinq modèles : A85, A85s, A100, A105 et A115.

Convivialité et détente en plein air

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La présence de la moquette foncée est consacrée à l'accueil d'invités, alors que les bandes latérales avec plancher et plafonds clairs individualisent avec naturel les passages pour se déplacer à bord© Arcadia Yachts

L’aft deck permet d'accueillir jusqu'à dix personnes, confortablement assises pour un dîner, alors que la zone lounge peut recevoir douze autres invités : cette dernière zone peut se transformer en un autre espace pour dîner, permettant ainsi au propriétaire de recevoir plus de vingt personnes à table.

Ce même principe a été suivi pour la conception du pont supérieur complet, où les intérieurs et les extérieurs se mélangent, pour devenir une ultérieure et splendide zone de détente. La skylounge convertible, de presque 30 mètres carrés, dont on peut profiter 365 jours par an, s'ouvre à la poupe vers la sunlounge, qui avec sa superficie de 35 mètres carrés, n'offre pas seulement un espace convivial au contact direct avec la mer, mais protège au même moment tout l'aft deck.

Ses choix ont été sur la même lignée que sa philosophie de navigation que nous connaissons désormais bien : de grands espaces conviviaux pour la journée et des cabines vraiment en mesure de proposer une intimité et un confort hors catégorie”, a déclaré Ugo Pellegrino, Directeur général du Chantier italien. “C'est pour cette raison qu'il nous a demandé de dédier le jardin d'hiver à la proue du pont principal en une salle de jeu où il est possible d'accueillir, en toute intimité, quelques invités sélectionnés ou de profiter de la vue à la proue et de la brise marine naturelle provenant des deux grandes fenêtres latérales”.

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Les intérieurs et les extérieurs se mélangent, pour devenir une ultérieure et splendide zone de détente.© Arcadia Yachts

En noir et blanc : pour l'esthétique, mais pas que...

Que ce soit dans les pièces communes ou dans les cabines, l'utilisation du noir et du blanc déclinée en essences particulières et associée à des inserts laqués brillants, crée un jeu de contrastes qui n'est pas un simple élément esthétique. Il suffit d'observer le salon principal, où la section centrale soulignée par la présence de la moquette foncée est consacrée à l'accueil d'invités, alors que les bandes latérales avec plancher et plafonds clairs individualisent avec naturel les passages pour se déplacer à bord.

Afin d'augmenter le niveau d'intimité, on accède à la cabine principale au moyen d'une échelle prévue à cet effet, alors que dans la zone invités, parmi les différentes options possibles, le propriétaire a choisi deux cabines VIP et une cabine invité.

Fiche technique :

Longueur : 31,57 m

Largeur : 7,76 m

Vitesse maxi : 17 noeuds

Vitesse de croisière : 15 noeuds

Motorisation : V8-1000 MAN 1000 ch

Capacité carburant : 15 600 l

Capacité eau : 3 100 l

Design : Hot Lab

Chantier : Arcadia Yachts (IT)

 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.