Invictus 320 GT : le meilleur du 280 et du 370 GT

Samedi 15 septembre 2018 à 6h31

Invictus Yacht continue l'expansion de ses gammes et vient de lancer officiellement son nouveau 320 GT, au Cannes Yachting Festival.

Le 320 GT a pris du modèle 280 GT, la maniabilité et les performances dynamiques qui s'associent aux habitacles surdimensionnés inspirés du vaisseau amiral 370. ©Invictus Yachts
Invictus Yacht continue l'expansion de ses gammes et vient de lancer officiellement son nouveau 320 GT, au Cannes Yachting Festival.

Le nouveau 320 GT d'Invictus possède les caractéristiques qui ont fait le succès des autres modèles de la gamme (280 et 370 GT), et qui ont été associées pour optimiser les résultats. Du modèle 280 GT, il a pris la maniabilité et les performances dynamiques qui s'associent aux habitacles surdimensionnés inspirés du vaisseau amiral 370.

Nautisme Article
Parmi les options d'Invictus 320 GT, on trouve aussi un hardtop rigide en carbone qui peut étendre la projection d'ombre au moyen d'un tissu perforé respirant, tendu par des poteaux en carbone.© Invictus Yachts

La proue semi-inversée, trait stylistique distinctif de la gamme, a été élaborée pour conférer un sens de l'élégance encore plus développé. L'aménagement du pont prévoit l'accès au cockpit au moyen de la plage de bain, en passant à gauche du grand bain de soleil qui peut être ultérieurement agrandi en transformant le divan à l'avant. Au centre du cockpit, la kitchenette en L est équipée d'une table et fait face à un meuble stand-up qui contient une véritable cuisine d'extérieure, dotée de réfrigérateur, de machine à glaçons, de grill et d'évier. Le cockpit peut être protégé par une bâche escamotable fournie de série. Parmi les options d'Invictus 320 GT, on trouve aussi un hardtop rigide en carbone qui peut étendre la projection d'ombre au moyen d'un tissu perforé respirant, tendu par des poteaux en carbone.

À l'intérieur, Invictus 320 GT propose à la proue une dinette convertible placée à gauche, en face de laquelle se trouve un meuble de rangement. À la poupe, une deuxième cabine à espace ouvert avec lit double exploite la hauteur procurée par l'architecture du cockpit. La salle de bain est dotée de tous les conforts nécessaires pour profiter pleinement de la vie à bord.

Nautisme Article
Le chantier a prévu une grande gamme de motorisations sterndrive, essence ou diesel (simples ou doubles) allant jusqu'à une puissance maximale de 700 chevaux.© Invictus Yachts

À bord d'Invictus 320 GT, les performances ne sont pas en reste. Le chantier a en effet prévu une grande gamme de motorisations sterndrive, essence ou diesel (simples ou doubles) allant jusqu'à une puissance maximale de 700 chevaux.

Fiche technique :

Longueur : 9,97 m

Largeur : 3 m

Capacité : 12 personnes

Motorisation : 2 x 350 ch

Capacité carburant : 640 l

Capacité eau : 130 l

Design extérieur : Christian Grande

Constructeur : Chantier Aschenez

 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.