Nouveau yacht dernière génération pour Azimut

Dimanche 16 septembre 2018 à 15h32

Après avoir présenté le S7 lors de la dernière Milan Design Week en avril dernier, Azimut Yachts a présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes son dernier modèle sportif : le S6.

Equipé d'un système de propulsion Volvo Penta IPS (trois pods), le S6 est à la pointe de la technologie. Il sera présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes. ©Azimut Yachts
Après avoir présenté le S7 lors de la dernière Milan Design Week en avril dernier, Azimut Yachts a présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes son dernier modèle sportif : le S6.

La classe S d'Azimut Yachts s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau modèle : le S6. Ce qui le caractérise d'entrée est sa coque en fibre de carbone, à la forme et au design très sportif. Equipé d'un système de propulsion Volvo Penta IPS (trois moteurs), le S6 est à la pointe de la technologie. Il est présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes. Encore quelques heures pour le découvrir au stand Jetée008.

Un design à l'image de la gamme "sportive" d'Azimut

Le look du S6 a été totalement pensé par Stefano Righini, qui avait déjà travaillé sur le S7. L'ADN du chantier et de la gamme "sportive" est respecté, notamment avec les immenses surfaces vitrées, encore plus grandes que le modèle précédent, et rectangulaires. L'intérieur est inondé de lumières, dans chaque pièce. On retrouve également des fenêtres en forme de diamant, comme ce fut le cas pour le S7.

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L'ambiance est moderne et discrète, tout en élégance. Le mobilier est un subtil mélange de deux bois, chêne clair et chêne foncé, le tout mis en valeur par des finitions brillantes.© Figaro Nautisme

Un intérieur lumineux et chaleureux

Quant aux intérieurs, ils ont été pensé par Francesco Guida, pour qui il s'agit de la deuxième collaboration avec le chantier italien. L'ambiance est moderne et discrète, tout en élégance. Le mobilier est un subtil mélange de deux bois, chêne clair et chêne foncé, le tout mis en valeur par des finitions brillantes. L'effet voulu est là : chaque pièce offre une atmosphère chaleureuse, à tout moment de la journée. Au pont principal on trouve un salon avec une cuisine équipée et au pont inférieur, trois cabines avec salle de bain.

La volonté du chantier d'utiliser trois moteurs Volvo IPS 700 ainsi que la fibre de carbone pour la structure, la plateforme de bain, le garage ou encore le hard-top, offre de nombreux avantages et notamment moins de vibrations et de bruit. Le S6 est encore plus puissant que le S7 et plus facilement manipulable.

Enfin, grâce à son immense garage, Azimut propose un tender personnalisé, en partenariat avec Tecnorib : le Pirelli J33.

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Pirelli J33, édition spéciale Azimut, proposée avec le S6.© Tecnorib

Fiche technique :

Longueur : 18 m

Largeur : 4,75 m

Capacité carburant : 2600 l

Capacité eau : 590 l

Motorisation : 3 x Volvo IPS 700

Designer : Stefano Righini (extérieur) et Francesco Guida (intérieur)

Chantier : Azimut Yachts (Italie)

 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.