Wetton 56 : de la route à l'eau en quelques minutes !

Par Figaronautisme.com
Vendredi 28 septembre 2018 à 11h34

Le jeune chantier français Wettoncraft présente au Grand Pavois son premier modèle : le Wetton 56. Un bateau semi-rigide compact, qui relie la terre et la mer en seulement trois minutes. Il est le premier bateau à assistance de mise à l'eau du marché. Présentation.

Le Wetton 56 passe de l'eau à la route et inversement, en moins de 3 minutes, avec une seule main et sans remorque grâce à son ingénieux système. ©Figaro Nautisme
Le jeune chantier français Wettoncraft présente au Grand Pavois son premier modèle : le Wetton 56. Un bateau semi-rigide compact, qui relie la terre et la mer en seulement trois minutes. Il est le premier bateau à assistance de mise à l'eau du marché. Présentation.

Le Wetton 56 est en apparence un bateau semi-rigide compact comme il en existe tant d'autres sur le marché. Mais ce qui le différencie de ces modèles, et des nouveaux bateaux amphibie qui fleurissent ces derniers temps, c'est sa technologie unique, brevetée.

Simple et intuitif

Le Wetton 56 passe de l'eau à la route et inversement, en moins de 3 minutes, avec une seule main et sans remorque grâce à son ingénieux système. En effet, la remorque est intégrée au bateau et est entièrement escamotable. Le bateau se dirige sur route avec une grande simplicité grâce à quelques commandes sur le tableau de bord, telle une voiture téléguidée. Une fois sur l'eau, il suffit de rentrer le train d'atterrissage.

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Le Wetton 56 est capable de se mouvoir de façon autonome sur terre et d'être tracté par la majorité des véhicules de tourisme avec une utilisation sur route jusqu'à 130km/h. © Figaro Nautisme

Un bateau sportif et puissant

Semi-rigide compact, il est capable de se mouvoir de façon autonome sur terre et d'être tracté par la majorité des véhicules de tourisme avec une utilisation sur route jusqu'à 130km/h. Son autonomie de 30 minutes permet des déplacements électriques silencieux, sans aucune émission de CO2. (Recharge automatique en navigation et sur prise secteur 230V.). A noter qu'il est équipé d'une roll-bar pour tracter un skieur, qui devient, une fois abaissée, support de plaque d'immatriculation sur la route.

Le Wetton 56 est aussi bien adapté à une navigation sur mer que sur lac ou encore en rivière.

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Le bateau se dirige sur route avec une grande simplicité grâce à quelques commandes sur le tableau de bord, telle une voiture téléguidée et une fois sur l'eau, il suffit de rentrer le train d'atterrissage.© Figaro Nautisme

Caractéristiques techniques :

Longueur en mer : 5,50 m

Longueur sur route : 5,95 m

Largeur : 2,35 m

Hauteur sur route : 1,90 m

Poids sans moteur : 735 kg

Motorisation recommandée : 115 ch

Homologation : Cat C / 6 personnes

Matériau coque : aluminium

Flotteurs : hypalon

Equipements de série : train d'atterrissage hydraulique, roue jockey électrique, console basculante et leaning post réglable en hauteur, timon télescopique sortant du tableau arrière

Prix : environ 90 000 € avec la motorisation recommandée de 115 ch

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Le Wetton 56 est à découvrir au Grand Pavois jusqu'au 1er octobre : stand B03.© Figaro Nautisme

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.