Forte présence de Benetti aux salons d'automne avec ses superyachts

Samedi 29 septembre 2018 à 6h49

Retour au festival de Yachting Festival de Cannes avec Benetti qui a présenté trois modèles exclusifs de la gamme Class : le Delfino 95'M/Y Uriamir, le M/Y Botti, un Mediterraneo de 35,50 mètres pour sa première mondiale, et le M/Y Lejos3, un modèle Fast 125' de 38 mètres équipé du système de propulsion AZP C65, développé en collaboration avec Rolls-Royce.

Le M/Y Uriamir est la deuxième unité Delfino 95', entrée de gamme de la flotte. Il s'agit d'un yacht à déplacement de 29 m avec une coque en fibre de verre et une superstructure en fibre de carbone. © Benetti
Retour au festival de Yachting Festival de Cannes avec Benetti qui a présenté trois modèles exclusifs de la gamme Class : le Delfino 95'M/Y Uriamir, le M/Y Botti, un Mediterraneo de 35,50 mètres pour sa première mondiale, et le M/Y Lejos3, un modèle Fast 125' de 38 mètres équipé du système de propulsion AZP C65, développé en collaboration avec Rolls-Royce.

Le M/Y Uriamir est la deuxième unité de la gamme Delfino 95', entrée de gamme de la flotte de yachts Benetti. Il s'agit d'un yacht à déplacement de 29 mètres avec une coque en fibre de verre et une superstructure en fibre de carbone, et des extérieurs ont été conçus par Giorgio M. Cassetta. Les intérieurs ont été développés en fonction des demandes spécifiques du propriétaire, en alternant des matériaux clairs et sombres tels que le marbre et le bois de tanganica, avec des surfaces polies et mates apportant également un contraste élégant.

Sur le pont inférieur se trouvent quatre cabines invités, tandis que l’arc est réservé à l’équipage. Sur le pont principal, rehaussé par un magnifique plancher de bois, on trouve la cabine propriétaire. Bénéficiant de deux armoires séparées et d'une salle de bain double, cette cabine spacieuse mène au salon principal avec ses grandes fenêtres. Le pont supérieur comprend un poste de pilotage, tandis qu'une piscine avec vue panoramique se trouve dans la zone de proue.

Le Sun Deck, d'une taille exceptionnelle, est une véritable nouveauté pour les yachts de cette taille. Il comprend deux canapés et une seconde station de pilotage externe, idéales pour profiter de chaque instant de la croisière. Le garage peut accueillir un tender de 4,40 mètres, tandis que les moteurs sont des Man V8 de 1 000 chevaux qui permettent d'atteindre une vitesse maximale de 14,5 nœuds et une autonomie de 2 400 milles marins à 10 nœuds.

Nautisme Article
Sur le pont supérieur du M/Y Botti se trouve la salle à manger extérieure et, vers la proue, un grand jacuzzi et une terrasse personnalisée.© Benetti

La troisième unité des modèles Mediterraneo 116', le M/Y Botti, un yacht de 35,50 mètres, était également présenté lors du Yachting. Comme le yacht précédent, il a été construit avec une coque en fibre de verre et une superstructure en fibre de carbone, et l’extérieur a été conçu par Giorgio M. Cassetta.

Le salon se trouve sur le pont principal, tandis que la zone de proue est dominée par la suite principale avec deux grandes fenêtres. Sur le pont supérieur se trouve la salle à manger extérieure et, vers la proue, un grand jacuzzi et une terrasse personnalisée. À l'intérieur se trouve le Sky Lounge et la cabine du capitaine. Le Sun Deck, avec ses bains de soleil et ses canapés, est conçu pour la détente en plein air, tant en navigation qu'au mouillage.

Nautisme Article
Le M/Y Lejos3, 38 mètres, est un modèle exclusif doté d'un système de propulsion construit en collaboration avec Rolls-Royce, il est équipé d'Azipull Carbon 65 (AZP C65). © Figaro Nautisme

Le M/Y Lejos3 quant à lui est un superyacht de 38 mètres et la quatrième unité de la gamme Fast 125'. Un modèle exclusif doté d'un système de propulsion construit en collaboration avec Rolls-Royce, il est équipé d'Azipull Carbon 65 (AZP C65). C'est un système très efficace, fiable et léger qui, grâce à l'utilisation généralisée des matériaux composites, est capable de garantir d'excellentes performances en termes de réduction de poids et de maniabilité.

Il est composé de quatre ponts, avec beaucoup d'espace pour les quatre cabines VIP. La suite propriétaire et un salon avec salle à manger intérieure se trouvent sur le pont principal, avec un autre salon sur le pont supérieur, sans oublier le Sun Deck. Deux piscines sont disponibles : une sur le Sun Deck, avec une autre piscine plus large dans la partie supérieure du pont. Parmi les innovations techniques, le yacht comprend également la coque révolutionnaire D2P Displacement to Planing®, conçue par Pierluigi Ausonio en collaboration avec le centre de recherche et de développement Azimut-Benetti.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.