Un X-Yachts à La Rochelle

Samedi 29 septembre 2018 à 15h34

Le chantier danois expose au Grand Pavois de La Rochelle le plus petit modèle de sa gamme C : le Xc 35. Un voilier de près de 11 mètres qui s'adresse aux propriétaires qui aiment naviguer.

Le Xc 35 présenté au salon du Grand Pavois à La Rochelle est le plus petit modèle de la gamme «C », il est néanmoins représentatif du savoir-faire du chantier. ©Figaro Nautisme
Le chantier danois expose au Grand Pavois de La Rochelle le plus petit modèle de sa gamme C : le Xc 35. Un voilier de près de 11 mètres qui s'adresse aux propriétaires qui aiment naviguer.

Chez X-Yachts, on rentre dans un monde réservé aux plaisanciers amoureux de beaux bateaux qui naviguent. En effet les «X » sont souvent des bateaux de « propriétaires ».

Le Xc 35 présenté au salon du Grand Pavois à La Rochelle est le plus petit modèle de la gamme «C », il est néanmoins représentatif du savoir-faire du chantier.

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Les voiliers X-Yachts sont souvent des bateaux de « propriétaires », de plaisanciers amoureux de bateaux qui naviguent.© Figaro Nautisme

Un bateau au-dessus du lot pour des croisières tout en confort

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Un pont sans teck pour le modèle exposé qui conviendrait parfaitement à une utilisation méditerranéenne.© Figaro Nautisme

Le Xc 35 est fait pour naviguer et avaler des miles en sécurité et sereinement. Les plaisanciers exigeants seront séduits par la qualité des aménagements et des finitions. A l’extérieur, le cockpit équipé d’une table en teck donne tout de suite l’ambiance.

Un pont sans teck pour le modèle exposé qui conviendrait parfaitement à une utilisation méditerranéenne.

Un gréement robuste et surdimensionné

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Une vraie table à carte, confortable et bien placée dans le salon.© Figaro Nautisme

A l’intérieur, une vraie table à carte, utile et bien confortable en navigation qui a tendance à être supprimée sur les bateaux concurrents de la même taille. On trouve une cabine avant réellement utilisable pour deux adultes et une cuisine en U classique mais fonctionnelle dans tous les détails. L’ensemble est bien aéré grâce à des hublots bien disposés.

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La cuisine est en U, parfaitement fonctionnelle.© Figaro Nautisme

Le modèle exposé est construit classiquement. Les prochains Xc vont bénéficier d’une nouvelle méthode de fabrication. En effet la qualité de construction évolue vers une maîtrise encore plus grande des poids grâce à la technique « d’infusion » qui permet d’obtenir des bateaux présentant un meilleur rappel de la quille.

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L'aménagement intérieur est particulièrement bien pensé, et très lumineux grâce à des hublots bien disposés.© Figaro Nautisme

Il faut compter environ 260 k€ pour acquérir un Xc 35 tel que celui exposé, avec un rapport qualité/prix qui est intéressant pour des marins connaisseurs. C’est certainement un bateau dont le propriétaire sera encore fier dans 10 ans !

Seule interrogation pour les prétendants à la croisière un peu longue : son grand frère, le Xc 38, n’est-il pas mieux adapté ? Mais il s’agit là d’une autre histoire...

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Il faut compter environ 260 000 euros pour acquérir un Xc 35 tel que celui exposé, avec un rapport qualité/prix qui est intéressant pour des marins connaisseurs.© Figaro Nautisme

Pour plus d'infos sur ce voilier, rendez-vous sur le site X-Yachts.

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour le découvrir, ponton 5 place 12.

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L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.