Port Vauban : le futur du yachting dans le plus vieux port de plaisance d'Europe ?

Vendredi 5 octobre 2018 à 6h20

Le port Vauban d'Antibes met en lumière son important réaménagement et l'excellence de ses services pour les propriétaires de yachts, à travers un nouveau film promotionnel.

Port Vauban d'Antibes, le plus grand port de plaisance d'Europe, se positionne désormais comme l'avenir de la plaisance en Méditerranée, à travers un récent film promotionnel. ©CCI Nice Côte d'Azur
Le port Vauban d'Antibes met en lumière son important réaménagement et l'excellence de ses services pour les propriétaires de yachts, à travers un nouveau film promotionnel.

La Côte d'Azur est depuis longtemps un pôle attractif pour la communauté du yachting en Méditerranée, si ce n’est dans le monde, et Antibes - situé entre la luxueuxe Monaco et la festive Saint-Tropez - a pour ambition d'être le cœur battant de la plaisance de la French Riviera.

Le plus grand port de plaisance d’Europe

Nautisme Article
Grâce à son héliport et sa position géographique, Port Vauban est à seulement deux minutes de vol de l'aéroport international de Nice et à quelques minutes des plus beaux sites de la région.© CCI Nice Côte d'Azur

Port Vauban d’Antibes, le plus grand port de plaisance d’Europe, se positionne désormais comme l’avenir de la plaisance en Méditerranée, à travers un récent film promotionnel. Grâce aux plans de réaménagement de Vauban 21, les plaisanciers ont désormais une nouvelle opportunité d'acquérir dans la région des postes d'amarrage à long terme, pour une durée maximale de 23 ans, y compris pour les propriétaires de yachts jusqu'à 170 mètres.

De nombreux services, au coeur de la French Riviera

Depuis l'aéroport international de Nice, un vol de deux minutes permet de se rendre à Port Vauban, grâce à son héliport, qui offre un accès rapide à tous les sites touristiques de la région. Le Port Vauban est idéalement situé à Antibes : possibilité de se rendre dans les restaurants de la vieille ville, à l'historique hôtel Belle Rive ou au Cap Eden Rock. Il est le centre de la ville.

Nautisme Article
Le quai des milliardaires de Port Vauban a la possibilité d'accueillir des yachts de plus de 100 mètres de long.© CCI Nice Côte d'Azur

A travers le film, on découvre également la modernisation du port, avec de nouvelles installations, notamment une nouvelle capitainerie, des restaurants gastronomiques... Port Vauban a pour but de devenir une place centrale pour la communauté de plaisanciers. Les mesures de sécurité ont également été améliorées et les invités auront la possibilité d'utiliser des voiturettes de golf pour se déplacer dans le port et aux alentours.

Un port ouvert toute l'année

Port Vauban propose un programme hiver pour les équipages, avec la mise en place d'activités ciblées, des services de maintenance et de réparation efficaces tout au long de l'année, et des forfaits hiver spécialement adaptés au superyachts de 40 à 170 mètres durant la basse saison, de novembre à avril. Cela inclut une durée minimale de réservation plus courte, la possibilité d'effectuer des opérations de maintenance hivernale sur le site (dans un conteneur placé sur le quai adjacent au yacht)...

Nautisme Article
Port Vauban propose un programme hiver pour les équipages, des services de maintenance et de réparation, et des forfaits hiver spécialement adaptés au superyachts de 40 à 170 mètres durant la basse saison.© Figaro Nautisme

"Nous sommes ravis de présenter notre nouvelle offre à Port Vauban à travers cet attrayant film promotionnel. Avec des places limitées à long terme entre Saint-Tropez et Monaco, et un plan de réaménagement qui rendra nos installations inégalées dans la région, nous sommes convaincus que Port Vauban est l'avenir du yachting non seulement de la Côte d'Azur mais aussi de la Méditerranée" a déclaré Eric de Saintdo, directeur commercial et marketing.

Pour connaître toutes les informations indispensable sur Port Vauban à Antibes, découvrez notre fiche port, regroupant les éléments présents dans le Bloc Marine Méditerranée. Pour naviguer à Antibes et plus au large, le Bloc Marine sera votre meilleur compagnon de navigation, avec ses nombreuses cartes précises, et les informations détaillées sur les ports de la région. Pour les plus connectés, téléchargez l'application Guides Escales Numériques.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.