Euphorie 5, le catamaran à moteur personnalisable de Privilège

Lundi 8 octobre 2018 à 16h30

Deux ans après une première présentation à des clients potentiels, l'Euphorie 5 de Privilège Marine a été présenté en avant-première au salon nautique de Cannes. L'occasion de découvrir ce catamaran à moteur de 50 pieds, inspiré du Série 5, catamaran à voile.

Depuis plus de 30 ans, Privilège construit des catamarans à moteur dédiés aux longues croisières. L'Euphorie 5, catamaran à moteur de 50 pieds, s'inscrit dans cette continuité. ©Figaro Nautisme
Deux ans après une première présentation à des clients potentiels, l'Euphorie 5 de Privilège Marine a été présenté en avant-première au salon nautique de Cannes. L'occasion de découvrir ce catamaran à moteur de 50 pieds, inspiré du Série 5, catamaran à voile.

Depuis plus de 30 ans, Privilège construit des catamarans à moteur dédiés aux longues croisières et est distribué aux quatre coins du globe grâce au succès des Privilège 45 et 42 dans les années 90, puis le 745, navire amiral de la gamme. Installé aux Sables d'Olonne, Privilège Marine appartient depuis mai 2017 au groupe HanseYachts.

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Ce 50 pieds s'inspire du Privilège Série 5 mais avec une carène modifiée et un grand flybridge donnant la gigantesque plateforme de bain avant.© Figaro Nautisme

Euphorie 5 : catamaran à moteur de 50 pieds

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L'Euphorie 5 existe en trois versions. Une première avec trois cabines, une seconde version quatre cabines doubles et la troisième en version propriétaire quatre cabines.© Figaro Nautisme

Après une première commande début 2016, l'Euphorie 5 a été présenté pour la première fois à flot à Cannes au début du mois de septembre. Ce catamaran à moteur 50 pieds s'inspire du Privilège Série 5, catamaran voile, dont il conserve l'esthétisme, le confort et la robustesse mais avec une carène modifiée, un grand flybridge et un élégant hardtop, où se trouve le poste de pilotage.

Le modèle présenté est équipé de deux moteurs 320 ch et peut atteindre les 15 noeuds en vitesse de croisière, et 22 noeuds en vitesse maximale.

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Côté aménagement, le carré est au centre du catamaran avec une cuisine entièrement équipée et un espace repas.© Figaro Nautisme

Un aménagement totalement personnalisable

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Le modèle présenté est équipé de deux moteurs 320 ch et peut atteindre les 15 noeuds en vitesse de croisière, et 22 noeuds en vitesse maximale.© Figaro Nautisme

L'Euphorie 5 existe en trois versions. Une première avec trois cabines avec une suite propriétaire centrale, une seconde version quatre cabines doubles (deux à l'avant et deux à l'arrière), et la troisième en version propriétaire quatre cabines avec la cabine propriétaire à l'avant, mitoyenne avec une cabine double. Dans chaque configuration, les deux autres cabines doubles sont situées à l'arrière du bateau.

Côté aménagement, le carré est au centre du catamaran avec une cuisine entièrement équipée et un espace repas. Derrière le cockpit on accède à la plateforme arrière, qui permet au choix de stocker une annexe ou de servir de plateforme de bain. Tout est entièrement personnalisable, de l'emplacement du mobilier au choix des bois et des tissus.

Fiche technique :

Longueur : 15,24 m

Largeur : 7,71 m

Tirant d'eau : 1,16 m

Déplacement : 20 t

Capacité carburant : 1 200 l

Capacité eau : 600 l

Cabines : 4

Architecte : Marc Lombard

Chantier : Privilège Marine (HanseYachts), Sables d'Olonne (85)

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.