Sasga Menorquin 34 : le charme et la générosité du sud !

Mardi 9 octobre 2018 à 15h38

Chez Sasga, on entre dans le monde de la croisière méditerranéenne pour connaisseurs et marins amoureux de belles unités.

La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation. ©Figaro Nautisme
Chez Sasga, on entre dans le monde de la croisière méditerranéenne pour connaisseurs et marins amoureux de belles unités.

On tombe tout de suite sous le charme, quand on met le pied à bord d'un Sasga. On s'imagine déjà dans une crique à l'eau turquoise des Baléares avec les odeurs de pins et de garrigue. La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale.

La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation, allant de la simple balade pour la plage la plus proche à la grande croisière de la Grèce à Gilbratar !

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La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale.© Figaro Nautisme

Bateau de propriétaire par excellence, construit aux Baléares, le Sasga 34 présenté à La Rochelle lors du Grand Pavois fin septembre est un bateau de 10 mètres tout en rondeur possédant une grande maniabilité.

Doté d'un faible tirant d'eau de 1,10 m, il peut atteindre des mouillages interdits aux autres unités et ainsi profiter entièrement de la nature en privilégié. A nous le snorkeling et les baignades inédites en famille loin des autres bateaux !

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Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines.© Figaro Nautisme

Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines. C'est sans doute l'endroit où nos sirènes passeront un certain temps pour parfaire leur "jolies couleurs".

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Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie.© Figaro Nautisme

Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie.

Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau.

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Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement.© Figaro Nautisme

L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire, et là le chantier peut donner vraiment toute la dimension de son savoir-faire !

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Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau.© Figaro Nautisme

Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement en cas de mer devenant agitée ou de vent agressif grâce à une vitesse de pointe de l'ordre de 21 noeuds.

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L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire.© Figaro Nautisme

Sa bonne tenue à la mer, en partie du fait d'un poids généreux, pour sa taille, d'environ 9 tonnes, lui permet d'affronter en cas de besoin, des conditions musclées sans danger.

Le bateau présenté au salon de La Rochelle avait d'ailleurs fait le chemin depuis les Baléares sans aucun problème, et l'équipage était content de sa navigation.

Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante.

Enfin pour marquer sa différence, une figure de proue en bois massif très caractéristique de la marque et du chantier donne une allure de conquistador à cette unité !

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Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante.© Figaro Nautisme

Caractéristiques techniques :

Longueur de la coque : 10 m

Largeur : 3,8 m

Déplacement : 9 t

Tirant d'eau : 1,10 m

Capacité carburant : 650 l

Capacité eau : 350 l

Puissance max : 2 X 225 ch

Vitesse max : 21 nds

Vitesse de croisière : 12 nds

Cabines : 2

Prix du modèle exposé à La Rochelle : 367 k€ environ

Pour plus d'infos techniques  : www.sasgayachts.com

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.