Privilège présente une nouvelle version du 510 Signature

Par Figaronautisme.com
Jeudi 20 décembre 2018 à 15h51

Le best-seller du chantier Privilège, le Série 5, laisse place à un nouveau modèle : le 510 Signature. Avec une qualité de construction soignée, ce catamaran haut de gamme se personnalise davantage avec une version D-light.

Si le 510 a déjà conquis le marché du catamaran haut de gamme, la version "D-light" le rend encore plus high-tech et performant, et notamment grâce à l'utilisation de matériaux plus légers.
Le best-seller du chantier Privilège, le Série 5, laisse place à un nouveau modèle : le 510 Signature. Avec une qualité de construction soignée, ce catamaran haut de gamme se personnalise davantage avec une version D-light.

Installé aux Sables d'Olonne, Privilège Marine appartient depuis mai 2017 au groupe HanseYachts. Depuis plus de trente ans, Privilège produit des catamarans océaniques et s'est imposé sur le marché international avec le succès du Série 5 notamment. Le Privilège 510, avec le 580, sont les deux nouveaux modèles de la série Signature. Une nouvelle génération de catamarans de luxe, directement inspirés du Série 5 et du Série 6. Si le 580 est prévu pour 2020, le 510 a déjà été présenté au Cannes Yachting Festival en septembre dernier, et sera à découvrir, ou redécouvrir, au salon de Düsseldorf en janvier 2019.

Privilège 510 Signature D-light : technologie, rapidité et confort

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L'ensemble du gréement est conçu uniquement avec des matériaux hautes performances : un mât carbone, une bôme allégée carbone, un gréement dormant en kevlar et des voiles à membrane.

Si le 510 a déjà conquis le marché du catamaran haut de gamme, la version "D-light" le rend encore plus high-tech et performant, et notamment grâce à l'utilisation de matériaux plus légers.

L’ensemble du gréement est conçu uniquement avec des matériaux hautes performances regroupant : un mât carbone – une bôme allégée carbone, un gréement dormant en kevlar et des voiles à membrane dont la surface a été optimisée. La touche finale est donnée par des filières textiles fluor luminescents.

La super structure du bateau, les meubles et les planchers ont été allégés grâce à l’utilisation d’âme en mousse structurelle. Des renforts en carbone au niveau du pont et des cloisons contribuent également à accroitre la rigidité et à réduire significativement le poids total (environ 10%). Tout cela contribue à donner à cette version du 510 Signature un esprit plus sportif.

Enfin, le design d'intérieur signé Darnet Design est en symbiose avec les lignes pures et l’hydrodynamique de l'architecte naval Marc Lombard. Cette version «D-light» offre un intérieur moderne et fonctionnel offrant d’infinies possibilités de personnalisation.

On retrouve l'immense cabine propriétaire à l'avant et qui occupe toute la largeur du bateau, un véritable salon extérieur et un cockpit intérieur parfaitement aménagé.

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Enfin, le design d'intérieur signé Darnet Design offre un intérieur moderne et fonctionnel offrant d'infinies possibilités de personnalisation.© © Privilège

Fiche technique :

Longueur : 17,09 m

Largeur : 7,98 m

Surface de voile : 141 m²

Certificat CE A-12

Le prix est disponible sur demande. Le Privilège 510 Signature est quant à lui annoncé au prix de 1 194 000 euros.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.