Les yachts italiens qui vont marquer l'année 2019

Par Figaronautisme.com
Mercredi 26 décembre 2018 à 12h36

Les Italiens sont les plus grands spécialistes au monde en terme de yachting, cet automne ne déroge pas à la règle avec de nombreuses nouveautés. Voici nos premiers coups de cœur de la saison.

Le Ferretti Yachts 670 a été imaginé par Filippo Salvetti pour la partie extérieure. Parmi ses points forts, une ligne élégante, des volumes intérieurs spacieux et un immense flybridge d'une surface de 25m2. ©© Ferretti Yachts
Les Italiens sont les plus grands spécialistes au monde en terme de yachting, cet automne ne déroge pas à la règle avec de nombreuses nouveautés. Voici nos premiers coups de cœur de la saison.

Riva 66’ Ribelle

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Ce nouveau motor-yacht Riva combine design, luxe et sportivité avec deux moteurs Man de 1 550 chevaux.© © Riva

Ce nouveau motor-yacht a été présenté au dernier salon de Cannes. Fabriqué à Sarnico en Italie, le 66' combine design, luxe et sportivité avec deux moteurs Man de 1 550 chevaux pour une vitesse proche des 37 nœuds en pointe.

Longueur : 20,10 m

Largeur : 5,39 m

Constructeur : Ferretti Group (Italie)

Amer Twin

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Le Twin est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 1350 et dispose de quatre luxueuses cabines.© © Amer Twin

Coup de cœur assuré pour cette unité de 28 mètres réalisée par ce chantier italien réputé pour sa qualité de fabrication. Le Twin est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 1350 et dispose de quatre luxueuses cabines.

Longueur : 28,65 m

Largeur : 6,30 m

Constructeur : Amer Yachts (Italie)

Azimut S6

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Le style du S6 a été imaginé par Stefano Righini, le talentueux designer qui avait déjà travaillé sur le S7.© © Azimut

Le nouveau yacht italien dispose d’une coque en fibre de carbone, à la forme et au design sportif. Il est propulsé par trois moteurs Volvo IPS 700. Le style du S6 a été imaginé par Stefano Righini, le talentueux designer qui avait déjà travaillé sur le S7.

Longueur : 18 m

Largeur : 4,80 m

Constructeur : Azimut Yachts (Italie)

Ferretti Yachts 670

Le groupe célèbre les 50 ans du chantier avec plusieurs nouveautés dont ce nouveau motor-yacht de 20 mètres imaginé notamment par Filippo Salvetti pour la partie extérieure. Parmi ses points forts, une ligne élégante, des volumes intérieurs spacieux et un immense flybridge d’une surface de 25m2. 

Longueur : 20,24 m

Largeur : 5,38 m

Constructeur : Ferretti Yachts (Italie)

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.