Le yachting s'invite au CES de Las Vegas

Par Figaronautisme.com
Mercredi 9 janvier 2019 à 10h36

Pour la première fois, un motor-yacht est exposé à Las Vegas à l’occasion du CES, plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. La société Furrion présente sur place un prestigieux Numarine de 24 mètres personnalisé et rempli de solutions high-tech. Joli coup de pub !

Furrion s'est associé à Numarine pour lancer et exposer sur la moquette du CES de Las Vegas un motor-yacht de 24 mètres baptisé Adonis.
Pour la première fois, un motor-yacht est exposé à Las Vegas à l’occasion du CES, plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. La société Furrion présente sur place un prestigieux Numarine de 24 mètres personnalisé et rempli de solutions high-tech. Joli coup de pub !

Pour rappel, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas (Etats-Unis) du 8 au 11 janvier, est de loin le plus important évènement au monde consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il attire plus de 200 000 visiteurs et rassemble près de 4 500 exposants venus du monde entier, répartis sur 225 000 m2 de halls. Gigantesque ! On y trouve des produits high-tech aussi variés que de l’électronique de loisir, de l’informatique, des télécoms, des véhicules autonomes et pour la première fois cette année, une nouveauté dans l’univers du yachting…

Un yacht Numarine de 24 mètres rempli de technologies

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A bord de ce prestigieux sport-open, plusieurs solutions matérielles et logicielles Furrion ont été imaginées et notamment une intelligence artificielle nommée Angel.

Furrion, spécialiste mondial des produits et solutions innovantes pour les marchés grand public, s’est associé au constructeur turque Numarine pour lancer et exposer sur la moquette du CES de Las Vegas un motor-yacht de 24 mètres baptisé Adonis. A bord de ce prestigieux sport-open, plusieurs solutions matérielles et logicielles Furrion ont été imaginées « dans un savant mélange d’art, de luxe, de design et de technologies de pointe » explique la société américaine. « C'est la toute première fois qu'un yacht apparaît au CES, et cela marque une expansion dans des concepts plus marins sur le salon. Adonis est un yacht révolutionnaire qui combine luxe, innovation futuriste et intelligence artificielle » précise Furrion. Ce bateau abrite le meilleur de la technologie Furrion avec de l’électronique audiovisuelle, des appareils connectés de cuisine et des systèmes d’observation et de surveillance par caméra…

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Ce bateau abrite le meilleur de la technologie Furrion avec de l'électronique audiovisuelle, des appareils connectés de cuisine et des systèmes d'observation et de surveillance par caméra.

A bord, un concierge virtuel à intelligence artificielle

Après notamment un camping-car équipé d’un spa et un hélicoptère révolutionnaire, Furrion s’attaque donc au créneau porteur du yachting. « L'ajout de notre concierge virtuel à intelligence artificielle, Angel, offre aux consommateurs un assistant toujours présent à bord, indépendamment de leur connexion internet » déclare Matt Fidler, cofondateur et directeur du marketing de Furrion. « Angel est alimenté par un réseau sans limites et construit avec une intelligence artificielle qui répond à tous vos mouvements et souhaits. Angel peut diffuser les informations et la météo, commander de la nourriture dans la cuisine, choisir votre playlist du matin, vous guider vers une séance de yoga et bien plus encore. Alimenté par l'intelligence artificielle, il utilise la reconnaissance faciale pour connaître vos préférences et personnaliser votre expérience à bord du bateau. Le système Furrion suggère des choses qui vous intéressent comme une nouvelle destination, un nouveau restaurant ou peut-être une nouvelle tenue en fonction de votre taille… » conclue-t-il. Bienvenue dans le yachting du XXIeme siècle !

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On retrouve à bord un concierge virtuel qui peut commander de la nourriture, donner la météo ou encore choisir une playlist selon le moment de la journée.

Angel peut également déployer un drone pour surveiller le superyacht depuis le ciel, et prendre des photos à la simple commande de la voix du propriétaire.

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Angel utilise la reconnaissance faciale et vocale pour personnaliser l'expérience à bord du bateau. Et elle accompagne même son propriétaire dans ses choix vestimentaires !

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.