Coupe de l'America : Panerai s'associe à Luna Rossa

Par Figaronautisme.com
Mardi 15 janvier 2019 à 6h42

C’est désormais officiel. La marque italienne devient le sponsor de l’équipe Luna Rossa qui va défier le tenant du titre lors de la 36ème America’s Cup. Et une nouvelle collection de montres de luxe voit le jour...

Panerai a annoncé officiellement son engagement auprès du défi Luna Rossa, challenger de la 36ème édition de l'America's Cup.
C’est désormais officiel. La marque italienne devient le sponsor de l’équipe Luna Rossa qui va défier le tenant du titre lors de la 36ème America’s Cup. Et une nouvelle collection de montres de luxe voit le jour...

Lors du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève (Suisse), Panerai a annoncé officiellement son engagement auprès du défi Luna Rossa, challenger de la 36ème édition de l’America’s Cup. Une compétition très attendue qui aura lieu en 2021. « Une nouvelle aventure italienne prend forme à travers ce partenariat entre Panerai et Luna Rossa, placé sous le signe de la mer, de l’excellence et de l’innovation technique » précise la célèbre marque horlogère. Luna Rossa est le challenger officiel qui est devenu, il y a quelques mois, le premier à défier le tenant du titre Team New Zealand pour obtenir le droit de participer à la prochaine édition de la Coupe de l’America. Un accord a été signé par Jean-Marc Pontroué, directeur général de Panerai, et Patrizio Bertelli, président de Luna Rossa et PDG du groupe Prada, sponsor principal de Luna Rossa avec Pirelli.

Nautisme Article
A cette occasion, Panerai va créer une série de montres directement inspirées des technologies et matériaux employés lors de l'America's Cup.

Une nouvelle série de montres Panerai Luna Rossa

A cette occasion, Panerai qui est déjà bien implanté dans l’univers du nautisme (apnée avec Guillaume Néry, Transat Classique) va créer une série de montres directement inspirées des technologies et matériaux employés lors de l’America’s Cup, la plus ancienne compétition sportive du monde moderne. C’est aussi l’une des plus avant-gardistes en termes de recherche et d’innovation. Les nouvelles montres Panerai Luna Rossa Challenger, instruments parfaits pour une vie maritime, seront portées par les membres de l’équipe Luna Rossa dirigée par Massimiliano « Max » Sirena - déjà vainqueur à deux reprises de l’America’s Cup - et par de nombreux amateurs de voile qui attendent impatiemment l’America’s Cup World Series, courses préliminaires qui précéderont la finale prévue en Nouvelle-Zélande en 2021.

Nautisme Article
Les nouvelles montres Panerai Luna Rossa Challenger seront portées par les membres de l'équipe Luna Rossa dirigée par Massimiliano « Max » Sirena - déjà vainqueur à deux reprises de l'America's Cup.

Début des éliminatoires en 2019 à Cagliari

La première étape des ACWS aura lieu en 2019 à Cagliari (Sardaigne), où se trouvent les quartiers généraux de l’équipe Luna Rossa. Ce sera l’occasion de voir pour la première fois en compétition l’AC75, le nouveau monocoque de Luna Rossa. « En tant que marin italien et passionné de montres, je suis ravi et fier de ce partenariat signé par notre équipe avec une marque qui affiche de telles références dans le domaine de la voile » a déclaré Max Sirena, skipper et directeur de Luna Rossa. La première montre inspirée par le partenariat entre Panerai et le challenger officiel de la 36e America’s Cup est la SUBMERSIBLE LUNA ROSSA, une montre de plongée étanche à 300 m (30 bar) avec boîtier en carbotech, un matériau innovant à base de fibre de carbone introduit dans le monde de la Haute Horlogerie par Panerai. Grâce à sa légèreté, et sa résistance aux chocs externes et à la corrosion, ce matériau entre également dans la fabrication du monocoque AC75, dont l’image est gravée sur le fond en titane de la montre, aux côtés du logo Luna Rossa et du profil de l’America’s Cup.