La dernière folie de Sunreef Yachts

Samedi 19 janvier 2019 à 16h00

Plus rien n’arrête Sunreef Yachts ! Basé en Pologne, le chantier demeure le spécialiste du catamaran de luxe et dévoile son tout dernier concept de superyacht dédié à une riche clientèle. Le 120 Sunreef Power crève incontestablement l’écran avec son profil dynamique et ses lignes sportives.

Sunreef s'est inspiré du monde automobile pour dessiner les lignes de ce nouveau catamaran à moteur XXL. ©©Sunreef Yachts
Plus rien n’arrête Sunreef Yachts ! Basé en Pologne, le chantier demeure le spécialiste du catamaran de luxe et dévoile son tout dernier concept de superyacht dédié à une riche clientèle. Le 120 Sunreef Power crève incontestablement l’écran avec son profil dynamique et ses lignes sportives.

Spécialiste du catamaran haut de gamme, voile et moteur, de 40 à plus de 110 pieds, Sunreef Yachts dévoile pour 2019 son tout dernier concept de superyacht : le 120 Sunreef Power. Ce catamaran à moteur « custom » affiche une étrave inversée, des coques élargies et une superstructure entièrement vitrée, lui donnant forçe, puissance et sportivité. « Inspirées des voitures de luxe, les lignes du 120 Sunreef Power sont à la fois élégantes et sportives, avec des accents de chrome et un éclairage LED généreux » précise le chantier polonais. «  Le catamaran offre une liberté totale pour concevoir un agencement personnalisé jusqu’à 12 invités » rajoute Sunreef.

14,40 mètres de largeur pour la suite propriétaire !

La première proposition d’aménagement, à titre d’exemple est ainsi prévue pour huit invités et huit membres d’équipage. Sur le pont principal, trois portes coulissantes ouvrent le salon sur les côtés ainsi que sur l’espace du cockpit arrière en créant un grand lounge semi-ouvert. Des canapés modulables sont placés au centre, lequel est équipé d’écrans interactifs, d’une TV 110” et d’un système audio haut de gamme. La table dînatoire pour dix convives est installée à proximité de la cuisine pour faciliter le service. La partie avant du pont principal abrite la suite propriétaire profitant de 14.40 mètres de largeur et se dotant d’un grand dressing, d’une vaste salle de bain et d’un accès direct à la terrasse privée. Côté confort, trois luxueuses cabines invités se trouvent dans la coque bâbord du catamaran…

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Construit sur-mesure, le catamaran pourra accueillir 12 invités et 7 membre d'équipage. © ©Sunreef Yachts

Un équipage de sept personnes bien loti

La coque tribord est entièrement dédiée à l’équipage du yacht et comprend des couchages pour sept personnes ainsi qu’un confortable espace dînatoire. Le quartier équipage est directement relié à la cuisine sur le pont principal. Celle-ci offre de nombreux rangements et d’une grande facilité de circulation. La cabine du capitaine ainsi que le poste de navigation se situent sur le flybridge pour un maximum de visibilité.

Un flybridge XXL pour le mouillage

Le flybridge reste l’espace vedette du catamaran avec une grande surface de jeu, un jacuzzi, un bar, un mobilier modulable et pourquoi pas des tables de massage et des équipements de sport. Enfin, deux plateformes à l’arrière du motor-yacht servent de passerelles et échelles de bain, tandis que le garage permet de transporter l’annexe, un jet-ski et des nombreux jouets nautiques. Sunreef communiquera prochainement sur la motorisation, les options et les tarifs de ce catamaran à moteur décidément exceptionnel !

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Les espaces de vie ne manqueront pas à l'image de la suite propriétaire située à la proue du catamaran avec une largeur de 14,40 mètres. Un vrai loft ! © ©Sunreef Yachts

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.