Nimbus Tender 11 : le parfait day-boat

Dimanche 20 janvier 2019 à 19h04

De nombreuses avant-premières ont été dévoilées à l'ouverture du Boot de Düsseldorf, et c'est le cas pour le dernier modèle du chantier suédois Nimbus, avec le Tender 11. On vous dit tout !

Le Nimbus T11 est un day-boat puissant et confortable, avec notamment un grand salon avec des sièges réglables, de multiples bains de soleil, une cuisine en plein air, des rangements XXL, le tout dans un style scandinave contemporain. ©© Figaro Nautisme
De nombreuses avant-premières ont été dévoilées à l'ouverture du Boot de Düsseldorf, et c'est le cas pour le dernier modèle du chantier suédois Nimbus, avec le Tender 11. On vous dit tout !

Le dernier né du chantier scandinave, dévoilé en avant-première mondiale au salon nautique de Düsseldorf, est un day-boat puissant et confortable, avec notamment un grand salon avec des sièges réglables, de multiples bains de soleil, une cuisine en plein air, des rangements XXL, le tout dans un style scandinave contemporain. Long de 12,50 mètres, il offre suffisamment d'espace à bord pour 12 personnes.

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Long de 12,50 mètres, il offre suffisamment d'espace à bord pour 12 personnes.© © Figaro Nautisme

« Nous constatons actuellement une nette tendance à l'utilisation des bateaux sur des périodes plus courtes. Cela correspond souvent à des excursions d'une journée ou des week-ends avec une nuitée où les utilisateurs de bateau peuvent se détendre et passer un bon moment en famille ou entre amis. Le nouveau T11 est conçu pour répondre pleinement à ces besoins. Il offre de multiples possibilités de socialisation, de détente et d’activités à bord. Il y a de la place pour quatre personnes pour dormir dans deux couchettes spacieuses et le bateau a été sciemment bourré de fonctionnalités pour une vie en mer incroyablement confortable », a déclaré Jonas Göthberg, directeur commercial de Nimbus Boats Sweden AB.

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© © Figaro Nautisme

Confortable, avec de grands espaces de socialisation

Le cœur du bateau se trouve dans son coin salon. Il s'agit d'un espace de socialisation très spacieux et multifonctionnel qui peut facilement être adapté à différentes activités telles que la croisière, les bains de soleil, la baignade, les réceptions, le déjeuner ou le dîner... La flexibilité est fournie par les canapés, les tables et les auvents avec des poignées simples qui peuvent être utilisées pour pivoter, se plier et se déplacer dans différentes positions selon les envies des propriétaires.

« Nos clients ont le sentiment que nous avons vraiment tout mis en œuvre pour concevoir le bateau de manière réfléchie et facile à utiliser, quelle que soit votre activité. En outre, ils apprécient également son excellent sens du "sens marin" qui procure un sentiment supplémentaire de confort et de sécurité à bord », a déclaré Joacim Gustavsson, concepteur en chef chez Nimbus.

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Le cockpit est parfaitement agencé à la manière des Nimbus, avec des compartiments de rangement supplémentaires et de la place pour trois personnes assises dans le sens de la marche.© © Figaro Nautisme

On trouve également un grand espace de rangement d'une capacité d'environ 2500 litres et qui est doté d'un mécanisme d'ouverture hydraulique facilement accessible depuis l'arrière du pont. Le cockpit est parfaitement agencé à la manière des Nimbus, avec des compartiments de rangement supplémentaires et de la place pour trois personnes assises dans le sens de la marche.

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Sous le pont se trouvent deux cabines séparées pouvant accueillir deux couples ou une famille de quatre personnes, ainsi qu'une salle de bain spacieuse avec toilette et douche.© © Figaro Nautisme

Sous le pont se trouvent deux cabines séparées pouvant accueillir deux couples ou une famille de quatre personnes, ainsi qu'une salle de bain spacieuse avec toilette et douche.

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Jusqu'à 50 noeuds en vitesse de pointe !

Le bateau est équipé en série de deux moteurs Mercury Verado V8 300 et la plage de vitesse est comprise entre 20 et 40 nœuds. Pour ceux qui veulent aller encore plus vite, le T11 peut être équipé de trois moteurs Mercury Verado V8 300 qui permettraient au bateau d'atteindre les 50 nœuds. Le bateau peut également être équipé de moteurs inboard.

Le T11 est un modèle de la série Tender qui remplace la série à succès Nova. Contrairement à Nova, qui était principalement destiné au marché scandinave, la série Tender s’adresse à un groupe cible plus large : Europe du Sud, Océanie et États-Unis.

Notre avis

Parfait pour une balade rapide entre Saint-Tropez et Porquerolles ou une traversée express pour rejoindre Calvi. Le Tender 11, c'est une qualité scandinave assurée, avec des finitions irréprochables. Le dernier né de la marque Nimbus est une réussite en terme de design et d'ergonomie, le rapport qualité/prix reste très raisonnable et permet de viser une clientèle d'amateurs de belles unités encore "abordables" pour un programme plutôt estival.

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En standard, le T11 peut atteindre les 40 nds, et même 50 nds avec un moteur supplémentaire. Il peut également être équipé en inboard.© © Figaro Nautisme

Fiche technique :

Longueur : 12,40 m

Largeur : 3,46 m

Tirant d'eau : 0,9 m

Poids : 5 600 kg

Capacité carburant : 850 l

Capacité eau : 135 l

Prix : 235 000 euros HT

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.