Une nouvelle vague de bateaux pour Four Winns

Dimanche 17 février 2019 à 15h28

Ces 40 dernières années, Four Winns (groupe Bénéteau) s'est forgé une solide réputation à travers le monde en tant que constructeur de bateaux à moteur sportifs. La marque américaine élargit sa gamme avec l'arrivée de nombreux nouveaux modèles.

Les Four Winns combinent à la fois l'élégance des runabouts méditerranéens et le confort des bateaux scandinaves.
Ces 40 dernières années, Four Winns (groupe Bénéteau) s'est forgé une solide réputation à travers le monde en tant que constructeur de bateaux à moteur sportifs. La marque américaine élargit sa gamme avec l'arrivée de nombreux nouveaux modèles.

Depuis les années 80, Four Winns a conquis le marché international avec ses bow-riders de 18 à 27 pieds, et notamment en France. Une présence renforcée suite à l'acquisition de la marque en 2014 par le groupe Bénéteau.

Bien que les bateaux fabriqués aujourd'hui soient principalement vendu sur le marché nord-américain, la marque a de grandes ambitions pour le marché européen. Les Four Winns combinent à la fois l'élégance des runabouts méditerranéens et le confort et la puissance des bateaux scandinaves.

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Le HD 200 est le plus petit de la gamme HD mais il offre malgré tout un véritable espace de vie à bord, entre confort et sportivité.

L'un des derniers modèles lancés sur le marché est le HD200, disponible en hors-bord et sterndrive. Ce deck-boat combine à la fois les atouts d'un bow-rider avec une coque en V progressif, tout en offrant un généreux espace de vie à bord. C'est le plus petit de gamme HD.

A l'instar de l'Europe, la tendance est au développement du hors-bord, même aux Etats-Unis. Four Winns a donc développé des modèles hors-bord pour l'Horizon 290 et 350, ainsi que le Vista 255.

Déploiement de la technologie Forward Drive sur les HD 200, 220, 240 et 270

Le déploiement du système de propulsion Forward Drive, développé par Volvo Penta sur la gamme HD, répond à un véritable engouement pour les sports nautiques. Avec des caractéristiques similaires à la propulsion par réaction en terme de manœuvrabilité, le système Forward Drive est plus efficace et beaucoup plus sûr (hélices orientées vers l'avant) que le sterndrive pour les sports nautiques.

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Le HD 240 Surf est équipé du système Forward Drive, pour encore plus de manoeuvrabilité et de sécurité dans la pratique des sports nautiques.

Neuf nouveautés pour la marque

La gamme Horizon est actuellement composée de 10 modèles, donc 2 lancés en 2018. Ces bow-riders de 18 à 29 pieds combinent design, sportivité et confort.

La gamme HD comprend 8 modèles donc 2 nouveaux en 2018 : un mélange de luxe et de sportivité pour des deck boats compris entre 20 et 27 pieds.

La gamme Surf Series inclut 6 modèles donc 4 nouveautés en 2018. La gamme a été spécialement développée pour les sports nautiques, entre 20 et 27 pieds.

Enfin la gamme Vista est composée de 5 modèles, dont un nouveau en 2018. Ces cruisers disponibles en hors-bord ou inboard, sont idéaux pour des sorties en mer en famille ou entre amis, à bord de bateaux confortables, entre 25 et 37 pieds.

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La gamme Vista (ici le Vista 255) est composée de cruisers design, confortables et sportifs, et disponibles en hors-bord ou inboard.

Four Winns est bien sûr présent au Miami Boat Show, Booth : 623-625-627-629-631-633-635 avec plusieurs modèles de la gamme HD, deux Horizon et le Vista 355.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.