25e édition des Nautiques de Port-Camargue durant le week-end de Pâques

Par Nathalie MOREAU
Vendredi 22 février 2019 à 7h05

C’est l’événement phare qui marque tous les ans le début de saison dans le plus grand port de plaisance d’Europe et attire plus de 45 000 visiteurs ! Plus de 450 bateaux exposés à terre et à flot, 250 exposants représentant tous les secteurs d’activités du nautisme sur quatre villages répartis sur 25 000m² d’exposition, voilà en quelques chiffres les clés de ce succès.

L’association des professionnels du nautisme en collaboration avec la régie du port, la mairie du Grau-du-Roi Port-Camargue et tous les partenaires privés et institutionnels prépare activement l’édition 2019 qui marquera le 25e anniversaire de l’événement.

Rendez-vous printanier de la plaisance, le salon attire tous les ans navigateurs et grand public. On y vient pour acheter un bateau parmi les dernières nouveautés où les belles occasions, où pour compléter son équipement avec un immense choix en matière d’accastillage, électronique, voilerie, motorisation, confort à bord etc.

Les organisateurs promettent une édition 2019 particulièrement animée avec un village de voile légère, en collaboration avec la nouvelle école de mer, où les visiteurs seront invités à découvrir les nouvelles pratiques nautiques comme le kite surf et le paddle, avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau.

Enfin les universités de la Plaisance, espace de rencontres et d’échanges entre passionnés de navigation proposeront à nouveau un riche programme de conférences sur les thèmes les plus variés (grande croisière, sécurité, confort à bord, entretien du bateau.)

Rendez-vous du 19 au 22 avril !