Azimut Yachts met les bouchées doubles

Lundi 18 mars 2019 à 9h30

Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

L'Atlantis 45 succède au 43', le best-seller de la série
Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

Au dernier Miami Yacht Show, Azimut Yachts a dévoilé plusieurs scoops dans le sillage du Grande S10 et du Magellano 25 qui devraient être lancés à l’automne prochain. Fondé par Paolo Vitelli, le géant italien fête son 50eme anniversaire et annonce l’arrivée de trois modèles importants : le 76 Fly, le Verve 47 et l'Atlantis 45.

Atlantis 45 : une ligne sportive 

Successeur de l'Atlantis 43, un modèle à succès avec plus de 140 unités vendues en quatre ans, le nouveau 45 reprend les codes stylistiques de son aîné. La ligne racée se distingue via un hublot latéral sur la coque, une étrave verticale et un hard-top discret. Le motor-yacht de 13 mètres affiche 4,25 mètres de largeur permettant d’y installer deux cabines spacieuses : une « propriétaire » et l’autre au centre avec deux lits convertibles en couchette double. A l’arrière, le garage peut recevoir une annexe d’une longueur maximale de 2,50 mètres. L’Atlantis 43 sera motorisé en Volvo Penta IPS.

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Ce yacht de 76' moderne et luxueux célèbrera les 50 ans du chantier italien.

Azimut 76 Fly : la signature Alberto Mancini

Ce futur motor-yacht de 23 mètres réunit le savoir-faire de deux grands noms du yachting : Alberto Mancini qui réalise pour la première fois le design extérieur d’un fly Azimut et Achille Salvagni pour l’intérieur. L’Azimut 76 Fly se distingue aussi par un agencement unique offrant une bonne répartition des espaces de vie. Ainsi, la partie « invités » est complètement séparée des espaces dédiés à l'équipage à l'avant du navire, avec accès à la timonerie et à la cuisine. Le yacht italien comprend quatre cabines soit huit couchages, sans oublier la partie « crew » d’un cabine et trois couchettes. Construit à base de carbone, la coque du 76 Fly adopte trois moteurs Volvo IPS 1 200 (900 ch)ou IPS 1 350 (1 000 ch) pour une vitesse de pointe évaluée à 30 nœuds contre 27 nœuds en croisière.

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Le Verve 47 devrait atteindre les 45 noeuds en pointe grâce notamment à ses puissants hors-bord et sa coque à steps.

Verve 47 : une alternative spéciale USA

Conçu spécialement pour le marché nord-américain, cette coque « week-ender » de 14,50 mètres reprend l’esprit du Verve 40 sorti il y a quelques années. Motorisé par quatre puissants hors-bord, le futur Verve 47 affiche une ligne avant-gardiste et reprend la proue sportive que l’on retrouve sur les bateaux offshore américains. La coque à steps a été imaginée par Michaël Peters, un grand nom du racing mondial, et permet d’atteindre les 45 nœuds en pointe. Coiffé par un élégant « pilot-house » et son pare-brise dernier cri, le bateau italien dispose de plusieurs bains de soleil avant comme arrière. En contrebas, un salon avec cuisine tout équipée complète la partie habitable offrant deux cabines. La première à la proue est réservé au propriétaire et intègre une couchette double. La seconde vers le centre du Verve 47 se destine aux invités ou à de jeunes enfants avec deux lits jumeaux.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.