Azimut Yachts met les bouchées doubles

Par Nathalie MOREAU
Lundi 25 février 2019 à 12h30

Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

Le groupe italien profite de son 50eme anniversaire pour lancer plusieurs modèles de motor-yachts dont les futurs Atlantis 45, 76 Fly et Verve 47. Sportivité et design caractérisent ces trois nouveautés luxueuses...

Au dernier Miami Yacht Show, Azimut Yachts a dévoilé plusieurs scoops dans le sillage du Grande S10 et du Magellano 25 qui devraient être lancés à l’automne prochain. Fondé par Paolo Vitelli, le géant italien fête son 50eme anniversaire et annonce l’arrivée de trois modèles importants : le 76 Fly, le Verve 47 et l'Atlantis 45.

Atlantis 45 : une ligne sportive 

Successeur de l'Atlantis 43, un modèle à succès avec plus de 140 unités vendues en quatre ans, le nouveau 45 reprend les codes stylistiques de son aîné. La ligne racée se distingue via un hublot latéral sur la coque, une étrave verticale et un hard-top discret. Le motor-yacht de 13 mètres affiche 4,25 mètres de largeur permettant d’y installer deux cabines spacieuses : une « propriétaire » et l’autre au centre avec deux lits convertibles en couchette double. A l’arrière, le garage peut recevoir une annexe d’une longueur maximale de 2,50 mètres. L’Atlantis 43 sera motorisé en Volvo Penta IPS.

Nautisme Article

Azimut 76 Fly : la signature Alberto Mancini

Ce futur motor-yacht de 23 mètres réunit le savoir-faire de deux grands noms du yachting : Alberto Mancini qui réalise pour la première fois le design extérieur d’un fly Azimut et Achille Salvagni pour l’intérieur. L’Azimut 76 Fly se distingue aussi par un agencement unique offrant une bonne répartition des espaces de vie. Ainsi, la partie « invités » est complètement séparée des espaces dédiés à l'équipage à l'avant du navire, avec accès à la timonerie et à la cuisine. Le yacht italien comprend quatre cabines soit huit couchages, sans oublier la partie « crew » d’un cabine et trois couchettes. Construit à base de carbone, la coque du 76 Fly adopte trois moteurs Volvo IPS 1 200 (900 ch)ou IPS 1 350 (1 000 ch) pour une vitesse de pointe évaluée à 30 nœuds contre 27 nœuds en croisière.

Nautisme Article

Verve 47 : une alternative spéciale USA

Conçu spécialement pour le marché nord-américain, cette coque « week-ender » de 14,50 mètres reprend l’esprit du Verve 40 sorti il y a quelques années. Motorisé par quatre puissants hors-bord, le futur Verve 47 affiche une ligne avant-gardiste et reprend la proue sportive que l’on retrouve sur les bateaux offshore américains. La coque à steps a été imaginée par Michaël Peters, un grand nom du racing mondial, et permet d’atteindre les 45 nœuds en pointe. Coiffé par un élégant « pilot-house » et son pare-brise dernier cri, le bateau italien dispose de plusieurs bains de soleil avant comme arrière. En contrebas, un salon avec cuisine tout équipée complète la partie habitable offrant deux cabines. La première à la proue est réservé au propriétaire et intègre une couchette double. La seconde vers le centre du Verve 47 se destine aux invités ou à de jeunes enfants avec deux lits jumeaux.