La Dolce Vita en Jet-Ski...

Par Figaronautisme.com
Dimanche 3 mars 2019 à 16h04

Pierpaolo Lazzarini, créateur du célèbre Jet Capsule, revisite la mythique Vespa, ce scooter italien des années 50, symbole des vacances à la Dolce Vita, en Vespa Jet !

Décliné en plusieurs coloris, le Vespa Jet n'est pour l'heure qu'au stade du concept mais devrait être, à terme, proposé en deux modèles électriques, pour un prix entre 18 000 et 25 000 euros. ©Lazzarini Design
Pierpaolo Lazzarini, créateur du célèbre Jet Capsule, revisite la mythique Vespa, ce scooter italien des années 50, symbole des vacances à la Dolce Vita, en Vespa Jet !

Le designer italien Pierpaolo Lazzarini revisite le design du célèbre scooter italien Vespa en un toy incontournable des vacances en bord de mer : le Jet-Ski, et électrique en plus !

Respectueux de l'environnement donc, cet engin pourra atteindre les 32 noeuds et est conçu pour deux personnes, avec un système de balance automatique permettant de le maintenir droit pour faciliter la montée des passagers. Equipé d'un moteur de 39 ch, il est possible de partir en mer pour des balades d'un peu plus de trois heures.

L'alliance du modern et de l'ancien

Le Vespa Jet reprend tous les codes qui ont fait, et font toujours, le succès de la Vespa : un moyen de transport élégant, coloré et pratique. Il a même reproduit le garde roue avant, le phare et les pots d'échappement, pour ne rien perdre du style des années 50.

Décliné en plusieurs coloris, le Vespa Jet n'est pour l'heure qu'au stade du concept mais devrait être, à terme, proposé en deux modèles électriques, pour un prix entre 18 000 et 25 000 euros.

Nautisme Article
Le Vespa Jet reprend tous les codes qui ont fait, et font toujours, le succès de la Vespa : un moyen de transport élégant, coloré et pratique.© Lazzarini Design