Une croisière autour du monde avec le futur H60 d'Hylas Yachts

Par Figaronautisme.com
Dimanche 17 mars 2019 à 6h34

Constructeur américain de voiliers, Hylas Yachts lève le voile sur son futur navire : le H60, pensé pour de longues croisières, entre performances et grand confort de vie à bord.

Le H60 est né de la collaboration entre Hylas Yachts et l'architecte naval Germán Frers, comme c'est le cas depuis 40 ans. ©Hylas Yachts
Constructeur américain de voiliers, Hylas Yachts lève le voile sur son futur navire : le H60, pensé pour de longues croisières, entre performances et grand confort de vie à bord.

Fort de 40 ans d'expérience dans la construction de voiliers destinés aux croisières autour du monde, Hylas Yachts, toujours en partenariat avec l'architecte naval Germán Frers, présente son dernier né : le H60, qui réunit excellentes performances et grand confort à bord. "Le H60 poursuit cette tradition de performance de navigation et l'améliore avec l'intégration de ponts épurés et un grand volume intérieur" explique Andy Huang, PDG de Hylas Yachts.

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Le H60 se distingue par la forme de sa coque, conçue pour rester stable même dans une mer formée. Sa forme hydrodynamique augmente davantage sa puissance sur l'eau, sans pour autant impacter le confort à bord.© Hylas Yachts

Un voilier moderne, pour une navigation simplifiée

Le H60 se distingue dans un premier temps par la forme de sa coque, conçue pour rester stable même dans une mer formée. Sa forme hydrodynamique augmente davantage sa puissance sur l'eau, sans pour autant impacter le confort à bord. Le double poste de barre se trouve à l'arrière du cockpit et toutes les commandes sont à portée de main. "Le H60 s'adresse à des marins avertis, amateurs de performances ayant tout de même un goût prononcé pour le design" explique Kevin Wensley, directeur des ventes chez Hylas."Il est facilement gérable par un couple, et garde le cap, même lorsque l'on s'éloigne du cockpit." Le voilier est équipé d'une ancre auto-déployante, d'une plateforme de bain hydraulique et, en option, d'une passerelle automatisée. A noter également le garage pouvant accueillir un tender.

Un voilier personnalisable, en trois ou quatre cabines

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Au milieu du navire, on trouve un grand salon avec un canapé en forme de L, avec une table à manger et un second canapé à tribord.© Hylas Yachts

Plusieurs configurations d'aménagement sont possibles. Le propriétaire peut choisir la configuration avec trois cabines, ce qui place la suite principale à l'arrière du bateau, avec un grand lit double au centre. La cabine VIP se trouve à l'avant, à proximité d'une troisième cabine avec des lits superposés. Au milieu du navire, on trouve un grand salon avec un canapé en forme de L, avec une table à manger et un second canapé à tribord. Avec la disposition quatre cabines, la cabine principale se trouve à l'avant, et les autres cabines double à l'arrière.

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Plusieurs configurations d'aménagement sont possibles : trois ou quatre cabines. Dans le premier cas, la cabine propriétaire avec un grand lit double se trouve à l'arrière du bateau et dans l'autre, à l'avant.© Hylas Yachts

La société de design intérieur HotLab a créé une disposition lumineuse et aérée, avec des finitions en bois et en tissus. Le futur propriétaire a d'ailleurs le choix entre deux types de décoration, plus claire ou plus foncée.

Fiche technique :

Longueur : 18,05 m

Largeur : 5,26 m

Tirant d'eau : 2,50 m

Déplacement : 29 600 kg

Capacité eau : 1 480 l

Capacité carburant : 1 400 l

Surface voile : 169,73 m2

Motorisation : Volvo D3 150 ch

Architecte naval : Germán Frers

Design intérieur : HotLab

Chantier : Hylas Yachts (US)

Lancement prévu en avril 2019 !

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La société de design intérieur HotLab a créé une disposition lumineuse et aérée, avec des finitions en bois et en tissus, offrant le choix au futur propriétaire.© Hylas Yachts

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Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.