Isabelle Joschke embarque Morgan Lagravière pour la Jacques Vabre

Par Figaronautisme.com
Mardi 19 mars 2019 à 17h06

Pour aborder le nouveau défi qui se présente à elle, à savoir de naviguer à bord d’un IMOCA à foils, Isabelle Joschke cherchait un co-skipper expérimenté en la matière. C’est chose faite en la personne de Morgan Lagravière, qui naviguera également à ses côtés lors de la Rolex Fastnet Race début août et du Défi Azimut en septembre.

« J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir Morgan comme co-skipper pour la Transat Jacques Vabre. Il va m’apporter beaucoup de ses connaissances et de son talent. Il a notamment un véritable atout : il a l’expérience des foils, ce qui n’est pas le cas de tous les navigateurs. A nous deux, nous formons un duo très complémentaire. Morgan est un vrai régatier, il a le couteau entre les dents. Moi je suis plus une navigatrice au large avec un regard plus pondéré. On a tous les deux la même envie de faire une super Transat et le même objectif de performer. On avance dans la même direction et c’est essentiel en pleine phase de découverte », se réjouit Isabelle Joschke, skipper MACSF.

Isabelle Joschke et Morgan Lagravière commenceront à s’entraîner dès la mise à l’eau de l’IMOCA MACSF fin juin avec pour objectif commun de performer lors de la Transat Jacques Vabre, un objectif ambitieux mais surtout avec à l’esprit, pour Isabelle Joschke, la qualification pour le Vendée Globe 2020.