Cranchi T36 Crossover : un nouveau yacht entre trawler et sport-cruiser

Par Figaronautisme.com
Dimanche 24 mars 2019 à 6h39

Le chantier italien et son architecte Christian Grande viennent ont dévoilé récemment les détails du premier modèle de la gamme Crossover : le T36. Il combine les qualités des trawlers et cruisers qui ont fait la réputation de Cranchi...

Cranchi présente son dernier modèle, premier de la gamme Crossover : le T36, aux allures de trawler et de sport-cruiser.
Le chantier italien et son architecte Christian Grande viennent ont dévoilé récemment les détails du premier modèle de la gamme Crossover : le T36. Il combine les qualités des trawlers et cruisers qui ont fait la réputation de Cranchi...

Le Cranchi T36 Crossover, conçu par Christian Grande, se distingue par son concept à mi-chemin entre le trawler et le sport-cruiser. Et à l'intérieur de sa coque de moins de 10 mètres, on se laisse surprendre par les grands espaces de vie. "J'ai conçu le T36 Crossover pour répondre aux souhaits des propriétaires méditerranéens mais également à ceux qui naviguent dans des climats froids typiques de l'Europe du Nord" a déclaré Christian Grande.

Les lignes extérieures viennent appuyer la ligne racée et dynamique du bateau, et augmentent les espaces de vie : "Ce bateau permet de profiter pleinemment des gros volumes dans des tailles limitées" explique son concepteur.

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Il n'y a pas de séparations sur le pont, pour un sentiment de fluidité et des accès simples et directs entre l'intérieur et l'extérieur, l'avant et l'arrière.

Sur le pont principal, on retrouve le cockpit fermé par une porte coulissante et de larges vitres. Il s'adapte aux navigations sous toutes les latitudes. Ce dernier est prolongé par un t-top en panneaux de verre, venant ainsi protéger le salon, composé d'un canapé convertible et d'une cuisine. Il n'y a pas de séparations sur le pont, pour un sentiment de fluidité et des accès simples et directs entre l'intérieur et l'extérieur, l'avant et l'arrière. La plateforme de bain arrière fait la largeur du bateau pour un accès direct à la mer. Quant au hardtop, il peut être utilisé pour transporter des vélos ou des paddles.

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Sur le pont, le cockpit est fermé par une porte coulissante et de grandes baies vitrées. Il s'adapte parfaitement à des navigations sous le soleil de Méditerranée, ou dans le froid d'Europe du Nord.

Pour la configuration intérieure, le T36 Crossover est disponible avec deux cabines et deux salles de bain ou trois cabines et une salle de bain.

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Pour le futur propriétaire, il est possible de choisir entre deux configurations : deux cabines et deux salles de bain, ou trois cabines et une salle de bain.

Prix de base : 310 000 euros HT.

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.