La Fédération Française de Voile organisera L'ENGIE KITE TOUR 2019

Par Figaronautisme.com
Lundi 1 avril 2019 à 17h36

Pour la première fois depuis la création de l’événement, l’ENGIE KITE TOUR  sera organisée en 2019 par la FFVoile. Cet événement, soutenu depuis 10 ans par ENGIE, est le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de kiteboard. Composé de 4 étapes, ce circuit visitera toutes les façades maritimes françaises et s’adressera à tous les pratiquants des élites aux amateurs.

Ouvert à tous, des amateurs à l’élite française, hommes et femmes, jeunes et séniors, ce circuit permet aux kiters de se retrouver sur le même plan d’eau et sur une même ligne de départ avec le choix de son support : planches directionnelles, surf, twintip et foil. Cette épreuve, organisée sur un format speed crossing, est également une belle préparation sportive pour tous ceux qui souhaitent participer au Championnat de France de la discipline.

Pour l’édition 2019, quatre étapes sont proposées aux concurrents sur tout le littoral français, chaque étape se déroulera sur un format de trois jours de compétitions du vendredi au dimanche. Le Yacht Club de la Grande Motte, organisera la dernière étape, qui sera aussi la finale où seront déclarés les vainqueurs de l’édition 2019.

- Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : HENDAYE        

- Du vendredi 28 au dimanche 29 juin : La BAULE

- Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : WIMEREUX

- Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : LA GRANDE MOTTE