Yanmar : partenaire de Leopard, Moorings et Sunsail

Par Figaronautisme.com
Mardi 9 avril 2019 à 16h02

Moorings, Sunsail et Leopard continuent ensemble leur développement dans monde entier à travers des partenariats innovants. C'est le cas notamment de Yanmar Marine qui équipe de moteurs plus propres et plus performants la flotte de catamarans.

Le groupe Travelopia, auxquelles appartiennent les marques Moorings, Sunsail et Leopard, a établi un partenariat avec Yanmar pour motoriser sa flotte de catamarans Leopard.
Moorings, Sunsail et Leopard continuent ensemble leur développement dans monde entier à travers des partenariats innovants. C'est le cas notamment de Yanmar Marine qui équipe de moteurs plus propres et plus performants la flotte de catamarans.

Le groupe Travelopia (Moorings, Sunsail et Leopard) a établi un partenariat avec Yanmar afin de motoriser la flotte de catamarans Leopard. « L'achat d'un Leopard est le début de l'aventure pour nos propriétaires, qui exigent de la fiabilité pour avoir l'esprit tranquille », explique Franck Bauguil, vice-président de la division Yachts chez Leopard. « Pour les clients, notre marque et ce que nous représentons est important. Mais pour nous, l'essentiel est ce qui se passe à l'intérieur du bateau. »

Dans une industrie aux normes de plus en plus exigeantes, The Moorings, fondée en 1969 et une des sociétés pionnières dans le secteur de la location, a la volonté de prendre les devants. Idem pour Leopard Catamarans qui fait évoluer ses modèles en tenant compte des retours clients : « Nous recevons des commentaires de différentes parties prenantes via plusieurs canaux. Nous collectons ces données et les utilisons pour améliorer nos produits et développer des solutions, souvent en étroite collaboration avec Yanmar. Ils sont à l'écoute de nos besoins et il y a toujours un échange positif entre les ingénieurs de Yanmar et notre département technique. C'est important d'avoir un partenaire sur le long terme, capable de répondre à nos besoins et de satisfaire nos exigences. » ajoute Franck Bauguil.

Pour la vice-présidente des ventes et du marketing chez The Moorings et Sunsail, Josie Tucci, cet accord peut être parfaitement résumé ainsi : « Nous aimons imaginer que nous sommes le bateau grâce auquel nos clients peuvent partir à l'aventure, tout cela propulsé par Yanmar. »

Systèmes wifi et audio

Selon Josie, le marché de la location a connu des évolutions importantes au cours des 50 dernières années : « Les attentes des gens ont radicalement changé depuis nos débuts en 1969 et la technologie continue de jouer un rôle important. Au début, tout le monde devait hisser les voiles et il n'y avait pas de GPS. Désormais, tout est électronique et entièrement intégré, y compris le Wi-Fi et le système audio. Autrement dit, les gens veulent être aussi à l'aise à bord qu'à la maison. »

 

Nautisme Article
Le motoriste Yanmar équipe notamment les catamarans Leopard avec des modèles de plus en plus performants.