Aymeric Chapellier sur le nouveau MMW 33 Fast Cruiser

Par Figaronautisme.com
Jeudi 18 avril 2019 à 7h08

Le chantier naval Mestral Marine Works a livré un nouveau modèle du MMW 33 à Lorient, en France. Il s’agit d’une nouvelle version MMW 33 Fast Cruiser dessinée par Michele Molino.

Ce MMW 33 incorpore de nouveaux appendices plus efficaces, expérimentant cette fois le système de double safran sous voûte avec barre franche. Le design intérieur est composé de trois cabines doubles, ce qui est peu commun pour cette taille de bateau. Le tout augmente légèrement le poids total comparé à ses prédécesseurs mais il compense avec une surface de voile plus importante. Ce Tiger 5 au rendement optimisé pour les régates en équipage est équipé d’un mât carbone Axxon, une bôme en carbone, un accastillage Harken et de voiles Incidence en DFI Fit.

L’équipage débutera le prochain Spi Ouest, considéré comme la plus grande régate printanière en Europe, qui aura lieu à La Trinité Sur Mer du 18 au 22 avril. Il sera mené par Marc Menesguen, gagnant du Spi Ouest en 2016. Aymeric Chappellier (deuxième de la Transat Jacques Vabre en 2017 et de la Route du Rhum en 2018 sur son Class40 AINA) l’accompagnera ainsi que Julien Gressey et Nicolas Pauchet de la Voilerie Incidence.