33e édition de l'Eurocat au Yacht Club de Carnac le 2 mai prochain

Par Nathalie MOREAU
Vendredi 19 avril 2019 à 7h03

La 33ème édition de l’Eurocat débutera dans 3 semaines. Cette épreuve rassemble chaque année une centaine de passionnés de catamaran, le temps d’un week-end au Yacht Club de Carnac. Les nouveautés qui ont fait la réussite de l’édition 2018 seront de retour et une quarantaine d’équipages de tous horizons sont déjà engagés.

Tous les types de supports sont représentés tels que les solitaires et les doubles. Les triples en Diam 24 devraient aussi être de la partie, l’Eurocat figurant dans leur calendrier 2019. Les Flying Boat ont répondu à l’appel avec 5 bateaux inscrits dans la catégorie. L’Eurocat a aussi gardé sa dimension internationale, en accueillant plusieurs équipages britanniques, belges et hollandais ainsi que sa dimension intergénérationnelle où les jeunes loups pourront se mesurer à leurs ainés.

Côté parcours simplicité et convivialité seront les maitres-mots. Les compétiteurs s’affronteront sur des parcours tactiques où vitesse et stratégie auront leur place.

Le mythique grand raid autour de l’île de Houat aura lieu le samedi 4 mai. Tous ensemble les compétiteurs franchiront la ligne de départ pour l’une des plus belles épreuves de longue distance qui fait la renommée de l’Eurocat.