Azimut à la recherche d'un designer pour son prochain Atlantis

Par Figaronautisme.com
Dimanche 12 mai 2019 à 16h09

Le chantier italien lance un concours de jeunes talents : les designers en herbe sont invités à dessiner le motor-yacht Atlantis de demain. Une véritable opportunité !

Azimut 43
Le chantier italien lance un concours de jeunes talents : les designers en herbe sont invités à dessiner le motor-yacht Atlantis de demain. Une véritable opportunité !

Afin de trouver les talents de l'industrie nautique de demain, Azimut Yachts lance son concours de designers avec Arts Thread, réseau mondial de jeunes créateurs. Une mission pour les designers en herbe : créer le nouveau day-cruiser du chantier italien, futur nouveau modèle de la gamme Atlantis, qui comprend des motor-yachts racés, spacieux et puissants.

Pour ce nouveau concept, les designers doivent présenter l'une des options suivantes : les lignes extérieures d'un bateau de 10 mètres avec moteur in-board, la disposition des zones habitables avec des espaces ouverts et multifonctionnels, les intérieurs sous le ponts, des détails micro-design luxueux et innovants dédiés au confort à bord (sièges, ergonomie, éclairage...). L'utilisation de matériaux durables sera considéré comme un atout précieux pour les participants.

Le gagnant du concours sera annoncé en décembre prochain et aura la possibilité d'effectuer un stage de trois mois au siège d'Azimut à Veillane en Italie.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste mis au point par le groupe Azimut-Benetti pour célébrer son 50e anniversaire et souligner l'accent mis par la marque sur le design. Par ailleurs, du 10 au 12 mai, Azimut exposera l'Azimut S6 à Time Square à New York à l'occasion du NYCxDesign.

Nautisme Article

Pour plus d'informations sur le concours, c'est par ici.