Un nouveau 40 pieds pour Hallberg-Rassy

Samedi 11 mai 2019 à 12h32

Hallberg-Rassy réinvente son dernier modèle à succès, le 44, avec de nettes améliorations en termes de confort intérieur et de performances de navigation pour des traversées océaniques.

Le 40C n'échappe pas à la règle avec le fameux cockpit central mais avec des espaces encore plus volumineux.
Hallberg-Rassy réinvente son dernier modèle à succès, le 44, avec de nettes améliorations en termes de confort intérieur et de performances de navigation pour des traversées océaniques.

A chaque nouveau modèle, le chantier suédois innove tout en respectant les fondamentaux qui ont séduit et continuent de séduire une clientèle fidèle. Le 40C n'échappe pas à la règle avec le fameux cockpit central mais avec des espaces encore plus volumineux. Le design, signé German Frers, reprend donc les codes du 44 ou encore du 64 avec une carène élargi, de plus grands vitrages pour encore plus de luminosité. Une luminosité accentuée par 6 vitrages de coque, dont 2 au niveau de la cabine avant.

A l'intérieur, les volumes sont particulièrement remarquables. Vous pouvez opter pour deux options de cuisine "Large" ou "Enormous"... Cette dernière offre un réfrigérateur supplémentaire et davantage de rangements et de petits électroménagers. Dans les deux cas, l'accès au cockpit central n'est pas entravé. Deux options encore pour la cabine arrière : la Standard, avec deux couchettes séparées, double et simple, séparées par une banquette, ou bien une version avec un lit double central, pouvant être combinée avec un propulseur d'étrave situé juste en-dessous.

Un cockpit avec hardtop en option

L'Hallberg-Rassy 40C pourra être disponible avec un hardtop en option, à l'inverse de la protection classique rabattable. Le poste de pilotage est aussi grand que le 44 mais avec un poste de barre légèrement surélevé, offrant une meilleure visibilté vers l'avant.

A l'arrière, deux options : une petite plate-forme de bain ou une grande. SI un guindeau électrique est commandé pour la proue, il sera dissimulé sous les ponts.

Nautisme Article
L'Hallberg-Rassy 40C sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2020 et en avant-première cet été du 23 au 25 août lors du plus grand salon de Scandinavie : l'Open Yard.

Fiche technique :

Longueur : 13,06 m

Largeur : 4,18 m

Tirant d'eau : 1,92 m

Surface de voile : 90,10 m2

Motorisation : Volvo Penta D2-60

Capacité carburant : 400 l

Capacité eau : 520 l

Designer : German Frers

Constructeur : Hallberg-Rassy (Suède)

L'Hallberg-Rassy 40C sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2020 et en avant-première cet été du 23 au 25 août lors du plus grand salon de Scandinavie : l'Open Yard à Ellös en Suède.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.