Un nouveau 40 pieds pour Hallberg-Rassy

Par Figaronautisme.com
Samedi 11 mai 2019 à 12h32

Hallberg-Rassy réinvente son dernier modèle à succès, le 44, avec de nettes améliorations en termes de confort intérieur et de performances de navigation pour des traversées océaniques.

Le 40C n'échappe pas à la règle avec le fameux cockpit central mais avec des espaces encore plus volumineux.
Hallberg-Rassy réinvente son dernier modèle à succès, le 44, avec de nettes améliorations en termes de confort intérieur et de performances de navigation pour des traversées océaniques.

A chaque nouveau modèle, le chantier suédois innove tout en respectant les fondamentaux qui ont séduit et continuent de séduire une clientèle fidèle. Le 40C n'échappe pas à la règle avec le fameux cockpit central mais avec des espaces encore plus volumineux. Le design, signé German Frers, reprend donc les codes du 44 ou encore du 64 avec une carène élargi, de plus grands vitrages pour encore plus de luminosité. Une luminosité accentuée par 6 vitrages de coque, dont 2 au niveau de la cabine avant.

A l'intérieur, les volumes sont particulièrement remarquables. Vous pouvez opter pour deux options de cuisine "Large" ou "Enormous"... Cette dernière offre un réfrigérateur supplémentaire et davantage de rangements et de petits électroménagers. Dans les deux cas, l'accès au cockpit central n'est pas entravé. Deux options encore pour la cabine arrière : la Standard, avec deux couchettes séparées, double et simple, séparées par une banquette, ou bien une version avec un lit double central, pouvant être combinée avec un propulseur d'étrave situé juste en-dessous.

Un cockpit avec hardtop en option

L'Hallberg-Rassy 40C pourra être disponible avec un hardtop en option, à l'inverse de la protection classique rabattable. Le poste de pilotage est aussi grand que le 44 mais avec un poste de barre légèrement surélevé, offrant une meilleure visibilté vers l'avant.

A l'arrière, deux options : une petite plate-forme de bain ou une grande. SI un guindeau électrique est commandé pour la proue, il sera dissimulé sous les ponts.

Nautisme Article
L'Hallberg-Rassy 40C sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2020 et en avant-première cet été du 23 au 25 août lors du plus grand salon de Scandinavie : l'Open Yard.

Fiche technique :

Longueur : 13,06 m

Largeur : 4,18 m

Tirant d'eau : 1,92 m

Surface de voile : 90,10 m2

Motorisation : Volvo Penta D2-60

Capacité carburant : 400 l

Capacité eau : 520 l

Designer : German Frers

Constructeur : Hallberg-Rassy (Suède)

L'Hallberg-Rassy 40C sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf en janvier 2020 et en avant-première cet été du 23 au 25 août lors du plus grand salon de Scandinavie : l'Open Yard à Ellös en Suède.