Suzuki partenaire du Barracuda Tour 2019

Par Figaronautisme.com
Mercredi 15 mai 2019 à 5h30

Pour la sixième fois consécutive, Suzuki est partenaire du Barracuda Tour organisé par Bénéteau du 10 au 18 mai. Les départements Marine et Automobile sont unis pour soutenir cette épreuve internationale qui réunit une soixantaine de bateaux.

©Suzuki marine
Pour la sixième fois consécutive, Suzuki est partenaire du Barracuda Tour organisé par Bénéteau du 10 au 18 mai. Les départements Marine et Automobile sont unis pour soutenir cette épreuve internationale qui réunit une soixantaine de bateaux.

Comme chaque année à la même époque, le Golfe du Morbihan est le théâtre du Barracuda Tour, épreuve organisée par Bénéteau depuis 7 ans. Du 10 au 18 mai, l’épreuve de pêche au bar en « no kill », qui a désormais une renommée internationale, accueille au départ du port du Crouesty (56) une soixantaine de bateaux emmenant autant d’équipages. Suzuki Automobile et Marine sont associés à cet évènement de début de saison pour promouvoir la Marque dans deux de ses univers d’expertises.

Plus de 80 moteurs hors-bord mis à disposition

Pour la Marine, Suzuki met à disposition 81 moteurs allant de 150 à 300 ch, installés sur des bateaux Bénéteau Barracuda, B7, B8 et B9 et un Flyer 8. Les bateaux arrivent à Lorient en début d’année et il faut environ trois semaines pour l’installation des moteurs qui se déroule au mois d’avril. Trois techniciens de Suzuki sont spécialement dédiés à cette installation, avec la complicité efficace des élèves du Lycée Professionnel d’Etel qui, sous la tutelle de leurs professeurs, participent à la mise en place des moteurs et à leur réglage, avant la mise à l’eau. Suzuki est le partenaire du Lycée d’Etel depuis de nombreuses années. « Participer à la préparation très concrète du Barracuda Tour avec Suzuki est une chance que mesurent nos élèves qui sont en année post bac professionnel. A Lorient, les jeunes qui ont participé à la pose des moteurs sur les bateaux ont réellement pu approcher de très près le monde de l’entreprise auquel ils seront bientôt confrontés » explique Stéphane Rabot Délégué aux formations au Lycée d’Etel.

« Pour nous, ce grand rendez-vous de compétition réunissant de nombreux amateurs de pêche, est un moment très important. Il lance la saison nautique. La mise à disposition de tous les moteurs Suzuki sur les Barracuda nous offre une belle visibilité. Nos moteurs performants, silencieux, émettant peu de CO2 et très fiables sont les meilleurs alliés de pêcheurs et nous en sommes très heureux » explique Guillaume Vuillardot Directeur de l’Activité Marine chez Suzuki France.