Votre dimanche au bord de l'eau

Par Figaronautisme.com
Vendredi 17 mai 2019 à 16h41

Après un samedi mitigé, ce dimanche, vous êtes plus avantagés si vous êtes sur les plages de l'Atlantique, de la Vendée à la Bretagne, et celles du Languedoc Roussillon. Sur les autres côtes, vous subissez quelques averses.

©Quiberon
Après un samedi mitigé, ce dimanche, vous êtes plus avantagés si vous êtes sur les plages de l'Atlantique, de la Vendée à la Bretagne, et celles du Languedoc Roussillon. Sur les autres côtes, vous subissez quelques averses.

- SUR NOS CÔTES DE LA MANCHE : mitigé

Dimanche 19 mai : ★★ le ressenti pour ce dimanche s'annonce mitigé et vous n'échapperez aux pluies de la côte d'Albâtre à Dunkerque le matin. Puis des éclaircies reviendront l'après-midi. Le vent de nord sera modéré sur les côtes bretonnes et apportera une sensation de fraîcheur. En mer, vous aurez une petite houle d'ouest à nord-ouest peu dérangeante pour votre navigation.

Coup de cœur :  Perros-Guirec (22)

Nautisme Article
© Sète

- SUR NOS CÔTES ATLANTIQUES : avril en mai

Dimanche 19 mai : ★ si vous avez décidé de partir sur les plages sud de l'Aquitaine, pas de chance car le temps est souvent pluvieux avec pluies et averses, surtout sur la côte basque où les pluies sont quasi permanentes avec de forts cumuls prévus. Vous bénéficiez d'un temps plus clément des côtes du Morbihan à celles de Vendée, surtout dimanche avec l'absence d'averses. En mer, attention au fort vent d'ouest  et à la mer agitée sur la côte basque dimanche matin, rendant les conditions de navigation délicates. Il fera l'après-midi entre15°C seulement à Biarritz sous la pluie à 19°C à Lorient où vous bénéficierez de belles éclaircies.

Coup de cœur : Quiberon (56)

- SUR NOS CÔTES MÉDITERRANÉENNES : mieux en Languedoc-Roussillon

Dimanche 19 mai : ★ le temps est soumis à l'évolution des dépressions qui circulent entre la Corse et le nord de l'Italie. Dans ce contexte, les côtes du Languedoc-Roussillon restent à l'écart des pluies dimanche. De la côte bleue à la côte d'azur et la Corse le temps est beaucoup plus instable, voire orageux. Pas de violent mistral comme les deux dernières dimanches, mais un fort vent d'ouest à prévoir dimanche entre la côte varoise et les extémités de la Corse.

Coup de cœur : Sète (34)