SEADRIVE : nouveau service pour les bateaux au mouillage

Par Figaronautisme.com
Samedi 16 mars 2019 à 9h24

Depuis près de 50 ans, SEA NERGIE NAUTIC (anciennement Voiles Russo puis X Voiles) a pignon sur rue au port d’Hyères avec plus de 700m2 de surface, dans le Var. L’entreprise répond à tous les besoins des plaisanciers en proposant l’ensemble des produits du catalogue USHIP : accastillage, électronique, entretien.

Depuis près de 50 ans, SEA NERGIE NAUTIC (anciennement Voiles Russo puis X Voiles) a pignon sur rue au port d’Hyères avec plus de 700m2 de surface, dans le Var. L’entreprise répond à tous les besoins des plaisanciers en proposant l’ensemble des produits du catalogue USHIP : accastillage, électronique, entretien.

SEA NERGIE NAUTIC est représentant des plus grandes marques du milieu nautique dont Selden, Ewincher, Grippy, ainsi qu’une large gamme de vêtements techniques ou d’agrément (Helly Hansen, NZA, etc.). Depuis 1971, SEA NERGIE NAUTIC réalise et répare sur place des voiles de régate et de croisière pour les bateaux jusqu’à 45 pieds, soit sous sa propre marque Seasail soit sous la marque X Voiles. Un camion équipé du matériel nécessaire permet à SEA NERGIE NAUTIC d’intervenir dans les ports de Toulon à Monaco pour des réparations de gréement (mât, enrouleur… du démâtage au remâtage).

Aujourd’hui, l’entreprise se développe en lançant un nouveau service d’assistance, destiné aux bateaux au mouillage. Figaro Nautisme a cherché à comprendre le concept.

Situé sur le port d’Hyères au niveau de la zone technique, SEA NERGIE NAUTIC a décidé de se diversifier avec un nouveau concept de service pour les plaisanciers : le SEADRIVE.

Livraison et réparation à flot

Le concept : un plaisancier, qu’il soit à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur dans la rade d’Hyères (de Giens à Brégançon en passant par Port-Cros et Porquerolles), au mouillage ou dans un port, peut contacter SEA NERGIE  NAUTIC par téléphone pour passer commande des références USHIP (paiement par CB sécurisé) et être livré sur sa zone de mouillage, sans devoir quitter son poste. En cas de nécessité, les techniciens de SEA NERGIE NAUTIC sont en mesure de procéder à l’installation et la mise en service du matériel sur le bateau toujours en mouillage (prestation sur devis et après vérification de la faisabilité technique par téléphone).

Une solution simple, pour une journée sauvée.

Ce service permet au plaisancier de conserver sa place au mouillage et de profiter pleinement de sa journée en famille ou entre amis.

Les avantages de SEADRIVE :

  • Livraison et réparation directement à flot, au mouillage
  • Pas besoin de rentrer au port : la journée n’est pas perdue et le mouillage non plus !
  • Un réel gain de temps pour le plaisancier
  • Réalisation d’un devis sur-mesure
  • Paiement par CB
  • Intervention dans toute la rade d’Hyères et ses îles (Port-Cros, Porquerolles).

La simplicité de l’assistance semble convaincante et nous vous invitons à nous faire des retours en cas d’utilisation, car tout ce qui facilite la vie à bord intéresse notre communauté.

SEA NERGIE NAUTIC c’est aussi…

Autres compétences, et non des moindres : la réparation des voiles comme nous l’explique Didier Zappa, responsable du shipchandler. « On récupère les voiles à bord, on retourne à l’atelier pour les réparer puis on les ramène au bateau ». SEA NERGIE NAUTIC propose des règlements en plusieurs mois sans frais.

En complément, le ship va encore plus loin dans le service aux plaisanciers. « Nous proposons également de la gestion de maintenance à flot sur les ports de Porquerolles, Hyères et La Londe. On propose (détails sur le site internet) plusieurs formules de packs et tarifs associés. De la simple surveillance annuelle du bateau notamment l’hiver quand les propriétaires ne sont pas sur place, jusqu’à la réalisation de service de nettoyage, polissage de coque, antifouling, révisions techniques annuelles, stockages des voiles au sec pour les voiliers et/ou des biminis et sellerie pour les vedettes moteurs... ».

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.