Pershing 140 : va y avoir du sport !

Par Geoffroy Langlade
Lundi 3 juin 2019 à 8h23

Plus grand yacht jamais construit par le chantier du groupe Ferretti, l’incroyable Pershing 140 a fait sa première apparition en Méditerranée lors du récent Grand Prix F1 de Monaco. C’est le nouveau navire amiral de Pershing et le premier doté d’une coque en aluminium. Décoiffant !

Le nouveau Pershing 140 vient de faire son apparition en mer Méditerranée à l'occasion du Grand Prix F1 automobile de Monaco.
Plus grand yacht jamais construit par le chantier du groupe Ferretti, l’incroyable Pershing 140 a fait sa première apparition en Méditerranée lors du récent Grand Prix F1 de Monaco. C’est le nouveau navire amiral de Pershing et le premier doté d’une coque en aluminium. Décoiffant !

Premières images et premières impressions. Annoncé il y a quatre ans au Monaco Yacht Show, le nouveau Pershing 140 vient de faire son apparition en mer Méditerranée à l’occasion du Grand Prix F1 automobile de Monaco. Commandé par un riche client européen, ce superyacht de 43 mètres est le fruit d’une collaboration entre le Groupe Ferretti et l’architecte naval Fulvio de Simoni, un fidèle de la marque depuis 1985. Premier modèle Pershing doté d’une coque en aluminium, le motor-yacht a été fabriqué à Ancône en Italie, un site spécialement dédié aux unités d’une taille supérieure à 40 mètres, en acier et aluminium.

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A bord du Pershing 140, on découvre un plan de pont original avec, sur la partie arrière du yacht, un cockpit surélevé se transformant en mezzanine.

38 nœuds en pointe, un chiffre bluffant pour un yacht de 43 mètres !

Sur le plan du design, le Pershing 140 conserve l’ADN de la marque avec deux arches de part et d’autre du yacht, une proue agressive et des lignes sportives, le tout complété par une coque de couleur grise. Un vrai Pershing. Côté puissance et motorisation, le propriétaire a opté pour quatre moteurs MTU V12 de 2 600 chevaux chacun pour une vitesse maximum proche des 38 nœuds. Un score hors-du-commun pour un bateau de cette taille ! Pour les prochains exemplaires, le chantier italien proposera aussi d’autres versions, plus sages, permettant au sport-yacht de naviguer entre 25 et 33 nœuds maximum, avec une consommation réduite et un confort optimal. 

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Sur le plan du design, le Pershing 140 conserve l'ADN de la marque avec deux arches de part et d'autre du yacht, une proue agressive et des lignes sportives.

Luxe et esprit high-tech pour les espaces de vie intérieurs

A bord du Pershing 140, on découvre un plan de pont original avec, sur la partie arrière du yacht, un cockpit surélevé se transformant en mezzanine. La partie « beach club » arrière permet d’accéder à la Grande bleue. Quant à la proue, elle offre également d’immenses espaces de détente avec plusieurs bains de soleil et un incontournable jacuzzi extérieur à la pointe. Sur le pont supérieur, un espace supplémentaire domine la mer avec notamment des bains de soleil et un espace bar, parfaitement intégrés au profil du Pershing. Sur le pont inférieur, l’esprit high-tech et luxe se conjugue à l’intérieur des espaces de vie via deux cabines VIP, deux cabines « twins » et un espace propriétaire. Le Pershing 140 sera exposé sur les salons nautiques d’automne en septembre, à Monaco et probablement à Cannes.

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Côté puissance et motorisation, le propriétaire a opté pour quatre moteurs MTU V12 de 2 600 chevaux chacun pour une vitesse maximum proche des 38 noeuds.

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.