5 jouets nautiques qui vont faire fureur cet été

Par Geoffroy Langlade
Dimanche 16 juin 2019 à 6h33

Amateur de sensations fortes, de vitesse et de nouveautés ? Découvrez quelques-uns des jouets nautiques et autres engins de plage qui font fureur cet été. Sur l’eau, en l’air ou dans l’eau. À consommer sans modération ou presque !

Entre le surf et le jet-ski, le jet-surf est une nouvelle activité plébiscitée par les fans de glisse et de vitesse. Trois modèles sont proposés et une version électrique est sur le point d'arriver.
Amateur de sensations fortes, de vitesse et de nouveautés ? Découvrez quelques-uns des jouets nautiques et autres engins de plage qui font fureur cet été. Sur l’eau, en l’air ou dans l’eau. À consommer sans modération ou presque !

JETSURF

Entre le surf et le jet-ski, le jet-surf est une nouvelle activité plébiscitée par les fans de glisse et de vitesse. Chaque planche de surf est équipée d’un moteur deux temps, à carburateur ou à injection, capable de vous emmener à près de 55 km/h sur l’eau, sans danger. Conçue par un ingénieur tchèque spécialiste de la course automobile, cette planche est fabriquée en fibre de carbone et peut embarquer un rider de 120 kilos maximum. Trois modèles sont proposés et une version électrique est sur le point d’arriver. À tester d’urgence !

Longueur : 1,80 m

Largeur : 0,60 m

Poids : 18,5 kg

Constructeur : JetSurf (République Tchèque)

Prix : environ 8 490 €

SUBLUE WHITESHARK MIX

Ce mini sous-marin électrique à double hélice ne pèse que 2,9 kg et peut vous emmener à 40 mètres de profondeur à une vitesse de 5 km/h. Son autonomie de fonctionnement oscille entre trois et quatre heures grâce à sa batterie lithium. Léger et discret, il peut voyager en avion comme bagage cabine. Sont notamment inclus dans le pack : un sac de transport, la batterie amovible et son chargeur, un cordon de sécurité. En option, un support de GoPro est proposé. Disponible en trois couleurs. 

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Ce mini sous-marin électrique à double hélice ne pèse que 2,9 kg et peut vous emmener à 40 mètres de profondeur à une vitesse de 5 km/h.

Longueur : 0,46 m

Largeur : 0,23 m

Hauteur : 0,23 m

Poids : 2,9 kg

Constructeur : Sublue (Chine)

Prix : environ 799 €

SEA DOO WAKE PRO 230

Spécialement adapté à la pratique du wakeboard, cette motomarine trois places dispose d’un mât de ski rétractable, d’un support pour poser la planche et d’une plateforme arrière. À bord, un mode intelligent de pilotage « spécial ski » est prévu. Grâce à ce système exclusif, vous maîtriserez vos départs en wake via des profils d'accélération et de vitesse préprogrammés, en plus des trois autres modes disponibles : randonnée, sport et économique. Le Sea Doo embarque un moteur 4 temps de 1 494 cm3 développant 230 chevaux et dispose d’un système de frein et de marche arrière intelligent. Vraiment bluffant !

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Spécialement adapté à la pratique du wakeboard, cette motomarine trois places dispose d?un mât de ski rétractable, d?un support pour poser la planche et d?une plateforme arrière.

Longueur : 3,53 m

Largeur : 1,22 m

Poids : 370 kg

Constructeur : BRP (Canada)

Prix : environ 16 399 €

DRONE GLADIUS MINI

Unique sur le marché des drones sous-marins, le Gladius Mini distribué en France par HELSEL EU, permet de réaliser des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K grâce à sa caméra intégrée et à ses 64 Go de mémoire, tout en partageant ses images en temps réel via du « direct live streaming ». Le drone est muni de cinq hélices et dispose de deux LED de 1 200 lumens pour éclairer les zones sombres. Capable de plonger jusqu'à 100 mètres de profondeur avec une autonomie de deux heures, il ne pèse que 2,5 kg et navigue à quatre nœuds contre le courant.

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Gladius Mini permet de réaliser des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K grâce à sa caméra intégrée et à ses 64 Go de mémoire, tout en partageant ses images en temps réel.

Longueur : 0,38 m

Largeur : 0,22 m

Hauteur : 0,13 m

Poids : 2,5 kg

Constructeur : Chasing Innovation (Chine)

Prix : 1 499 € (avec 50 mètres de câble)

YAMAHA EXR

Lancée cette année par le constructeur japonais, cette motomarine de loisirs dispose d’une nouvelle coque fabriquée à base de NanoXcel2 lui permettant de gagner 27 kilos par rapport au modèle Deluxe. Côté propulsion, on retrouve un moteur trois cylindres TR1 de 1049 cm3 soit environ 115 chevaux. Cerise sur le gâteau, la machine est exonérée de taxe VNM. Le jet est équipé de la technologie RiDE, un système de contrôle intuitif et simple d’utilisation pour le pilotage. Parmi ses points forts : une capacité en carburant de 50 litres pour une meilleure autonomie, des compteurs LCD colorés multifonctions, une selle confortable pour naviguer seul ou à deux, un crochet de remorquage et un système de réembarquement bien pensé.

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Le jet est équipé de la technologie RiDE, un système de contrôle intuitif et simple d'utilisation pour le pilotage.

Longueur : 3,14 m

Largeur : 1,13 m

Poids : 245 kg

Constructeur : Yamaha (Japon)

Prix : environ 10 790 €

Retrouvez notre dossier complet sur les toys nautiques dans notre hors-série Guide de l'été !

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.