F5X, le nouveau motor-yacht flybridge de Sessa Marine

Par Figaronautisme.com
Mardi 9 juillet 2019 à 17h09

Le cabinet de design de Davide Cipriani et le chantier naval situé en Lombardie ont conçu un modèle qu'Intech Boating, nouveau constructeur partenaire de Sessa Marine, lancera prochainement au Brésil. Ce nouveau yacht Flybridge équipé de moteurs Volvo Penta se caractérise par une habitabilité et un confort maximum, une lumière naturelle et des espaces ouverts créés pour un style de vie convivial.

Ce nouveau modèle a été conçu spécifiquement pour les propriétaires brésiliens, et comporte trois cabines plus la cabine équipage, et peut accueillir jusqu'à sept personnes.
Le cabinet de design de Davide Cipriani et le chantier naval situé en Lombardie ont conçu un modèle qu'Intech Boating, nouveau constructeur partenaire de Sessa Marine, lancera prochainement au Brésil. Ce nouveau yacht Flybridge équipé de moteurs Volvo Penta se caractérise par une habitabilité et un confort maximum, une lumière naturelle et des espaces ouverts créés pour un style de vie convivial.

Le F5X (le nom n'a pas encore été finalisé ni la longueur, qui se situera entre 52 et 56 pieds) est le nouveau modèle Flybridge de Sessa Marine, qui sera distribué par Intech Boating. Le cabinet de design Centrostiledesign s'est chargé de tous les travaux de conception, de la coque, des extérieurs, de la décoration intérieure... Ce nouveau modèle a été conçu spécifiquement pour les propriétaires brésiliens, et comporte trois cabines plus la cabine équipage, et peut accueillir jusqu'à sept personnes.

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Le flybridge est couvert d'un T-top en fibre de carbone, et l'espace de bains de soleil à l'avant peut également être protégé du soleil.

L'espace de vie est dominé par un vaste salon avec de grandes fenêtres offrant une vue splendide sur l'océan. Douze personnes peuvent se détendre dans ce salon. Quant au flybridge, il est couvert d'un T-top en fibre de carbone et est équipé d'un canapé en L, une table basse, un meuble, un évier et un barbecue, ainsi qu'un solarium autour du poste de barre.

Le F5X sera équipé de deux unités IPS Volvo Penta, avec un joystick fourni pour faciliter les opérations d'amarrage. A l'avenir, il pourra même être équipé d'un moteur hybride.

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L'espace de vie est dominé par un vaste salon avec de grandes fenêtres offrant une vue splendide sur l'océan. Douze personnes peuvent se détendre dans ce salon.

"Je suis très fier d'avoir contribué à ce projet. Le Brésil est un marché qui présente un potentiel énorme pour l'industrie de la construction de yachts en Italie et, avec Sessa Marine et Intech Boating, nous avons tenté d'interpréter les désirs d'un groupe spécifique de propriétaires avec une façon différente de profiter de la vie en mer, par rapport à d'autres zones géographiques" a déclaré Davide Cipriani.

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Le F5X sera équipé de deux unités IPS Volvo Penta, avec un joystick fourni pour faciliter les opérations d'amarrage. A l'avenir, il pourra même être équipé d'un moteur hybride.

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Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.