Fairline Squadron 50 : résolument élégant et moderne

Par Figaro Nautisme
Mercredi 7 août 2019 à 12h00

Retour en force pour Fairline. Dans le sillage du F-Line 33 présenté à Cannes, le nouveau Squadron 50 fera son apparition au prochain Southampton Boat Show (Grande-Bretagne) en septembre. Un bateau à moteur de croisière moderne et élégant proposé avec un choix important de personnalisations.

Première présentation du Squadron 50 au Southampton Boat Show en septembre.
Retour en force pour Fairline. Dans le sillage du F-Line 33 présenté à Cannes, le nouveau Squadron 50 fera son apparition au prochain Southampton Boat Show (Grande-Bretagne) en septembre. Un bateau à moteur de croisière moderne et élégant proposé avec un choix important de personnalisations.

Le constructeur britannique Fairline Yachts présentera au salon nautique de Southampton (Grande-Bretagne), du 13 au 22 septembre prochains, son nouveau Squadron 50' qui complète la série des 50 pieds composée déjà d'un Targa 50 Open et d’un Targa 50 GT.  La ligne qui a été imaginée par le studio de design interne de Fairline dirigé par Wayne Huntley affiche un style résolument contemporain et élégant. Le constructeur britannique joue beaucoup sur la personnalisation du bateau à moteur avec des choix audacieux pour le gel-coat et la décoration intérieure en matière de matériaux (plancher en chêne, plans de travail en marbre blanc pour la cuisine, cuir italien, etc).

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La luxueuse cabine propriétaire ou master du Squadron 50.
  

Comme pour les autres 50 pieds, le nouveau Squadron 50' est proposé avec un choix de moteurs Volvo IPS 600, 650 ou 700 doubles, cette dernière configuration offrant une vitesse de pointe supérieure à 34 nœuds en ponte. Chacun des motor-yachts est disponible avec le premier Premium Pack de Fairline. Il s’agit d’une solution clé en main qui offre aux propriétaires un moyen facile de naviguer. Les caractéristiques principales du Premium Pack incluent la climatisation, un générateur Onan 11Kw, une plateforme de bain submersible d’une capacité de levage de 400 kg, un propulseur , une ancre  de 21 kg avec une chaîne en acier inoxydable de 50 m, un système de divertissement audio Fusion avec connectivité Bluetooth, une finition en teck du flybridge, l'écran tactile Volvo GPS Map 8612 de 12 pouces, un éclairage d'ambiance extérieur bleu, un bar avec plaque de cuisson, un réfrigérateur, une machine à glaçons et un évier... 

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Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.