Brabus Shadow 500 : le bateau Fast and Furious !

Par Figaronautisme.com
Mardi 13 août 2019 à 17h00

Quand le constructeur finlandais Axopar s’associe à un célèbre préparateur automobile, cela vous donne un open à la fois puissant et racé. Un bateau à moteur en série limitée qui vous offrira le maximum de sensations fortes et vous distinguera des autres plaisanciers.

Carène racée et puissante motorisation hors-bord pour cet open finlandais revisité par Brabus.
Quand le constructeur finlandais Axopar s’associe à un célèbre préparateur automobile, cela vous donne un open à la fois puissant et racé. Un bateau à moteur en série limitée qui vous offrira le maximum de sensations fortes et vous distinguera des autres plaisanciers.

Associé au chantier finlandais Axopar, le préparateur automobile allemand Brabus a décidé récemment de se développer dans l’univers motonautique en donnant naissance à des bateaux à moteur exclusifs et racés. Le nouveau Brabus Shadow 500 Black OPS Limited Edition ne déroge pas à la règle et débarque sur le marché en série limitée à 28 exemplaires. Pas un de plus. Renforcée avec des matériaux composites, la coque du Shadow 500 est tirée de l’Axopar 28 et accepte sur le tableau arrière deux puissants hors-bord V8 XS Pro de l’américain Mercury pour une vitesse proche des 52-53 nœuds. Tenez-vous bien.

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A bord on se croirait dans une voiture de course. Tableau de bord high-tech et sièges Brabus pour plus de confort. © Figaro Nautisme

Un élégant T-Top en option et des options de personnalisation

Tout équipé en version standard, le Brabus 500 est livré avec des flaps intégrés, un propulseur d'étrave, un ensemble GPS Garmin, un ensemble audio, un revêtement de pont Estech noir platinium, des leds de pont et sous-marin, sans oublier une cabine d’appoint, des WC et une douche de pont arrière. En option, vous pourrez choisir notamment un T-top ou un ensemble bar extérieur baptisé « wet-bar ». Le plan de pont de type walkaround du bateau le rend ainsi accueillant pour une sortie entre amis ou en famille grâce notamment à son cockpit profond et ses nombreuses assises.

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En série limitée, le Brabus Shadow 500 est motorisé avec deux hors-bord Mercury pour une vitesse maxi de 53 noeuds. © Figaro Nautisme

Notre avis

Un bateau exclusif qui s'adresse à une clientèle avide de sensations fortes et souhaite sortir du lot. Marin et bien taillé pour le gros temps, il offre un cockpit spacieux et pas mal de rangements. A contrario, le Brabus est un peu limité en bain de soleil et son tarif est celui d'une belle berline de luxe !

Fiche technique

Longueur hors tout : 9,18 m

Largeur : 2,95 m

Poids (sans les moteurs) : 1 840 kg

Capacité carburant : 280 l

Passagers : B-6 / C-9

Motorisation : 2 x 250 ch

Vitesse maximum : 53 noeuds

Constructeur : Axopar Boats (Finlande)

Prix : environ 251 000 euros avec 2 x 250 ch

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.