Aqua Blu : un bateau de croisière « miniature » dans l'archipel indonésien

Samedi 24 août 2019 à 16h30

Le nouveau bateau d’Aqua Blu propose une toute nouvelle expérience de croisière. Un paquebot miniature pour des croisières en haute mer autour des îles indonésiennes. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire votre âme d’aventurier !

©Aqua Expeditions
Le nouveau bateau d’Aqua Blu propose une toute nouvelle expérience de croisière. Un paquebot miniature pour des croisières en haute mer autour des îles indonésiennes. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire votre âme d’aventurier !

Pour un bateau de croisière, l’Aqua Blu est pensé «petit», l’embarcation devra assurer des trajets similaires à ceux d'un paquebot, cependant, il est loin d’avoir la taille de ses confrères. En effet, L’Aqua Blu n’est pas un paquebot mais un yacht de luxe appartenant à Aqua Expedition, il ne comptera que 15 suites, toutes placées face à la mer. L’embarcation offre une expérience plus intime qu’un bateau de croisière. Spa, plongée en apnée au milieu des récifs coralliens... Tout est réuni pour proposer des vacances détente et découverte. Aqua Blu partira pour son voyage inaugural le 16 novembre 2019. 

Nautisme Article
L'Aqua Blu s'associe avec Cor D. Rover Design pour arranger avec goût son intérieur, utilisant des matières luxueuses telles que le laiton et l'ivoire.© Aqua Expeditions

L’embarcation sera basée en permanence en Indonésie et proposera un éventail de 9 itinéraires de 7 et 12 nuits. Et parmi eux, l’Aqua Blue vous propose de découvrir le parc national de Komodo, l’occasion pour vous de faire connaissance avec les quelque 5 000 lézards géants peuplant l’île et ses eaux protégées. Vous pourrez également vous rendre sur l’archipel de Raja Ampat et dans bien d’autres destinations. 

L’Aqua Blu s’associe avec Cor D. Rover Design pour designer avec goût son intérieur, utilisant des matières luxueuses telles que le laiton et l’ivoire.

A noter que le bateau à obtenu les classifications internationales les plus élevées (RINA, SOLAS, ISM) en matière de sécurité. 

Fiche technique :

Cabines : 15 suites réparties sur 4 ponts dans 3 catégories différentes

Longueur :  60 mètres

Largeur : 11,40 mètres

Tirant d'eau :  4,20 mètres

Vitesse de croisière : 10-12 noeuds

Moteurs : 4 x 660 ch Lister Blackstone

Générateurs : 2 x Volvo Penta 225kW, 1 x Volvo Penta 80kW (secours)

Stabilisateurs : Vitesse Quantum Zéro

Sécurité : Conforme aux normes ISM/Classe RINA/Certifié SOLAS

Prix pour une croisière de sept jours : environ 7 000 euros 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.