Le Royal Falcon One, un superyacht signé Porsche

Samedi 24 août 2019 à 6h30

Le Studio Porsche Design a débuté la construction du Royal Falcon One en 2009. 10 ans après, le bateau vient tout juste d'être mis à l'eau et livré à son propriétaire. Découvrez ce yacht futuriste !

C'est donc dans la ville de Nynäshamn que le Royal Falcon One a vu le jour, après 10 ans de construction. ©Studio Design Porsche
Le Studio Porsche Design a débuté la construction du Royal Falcon One en 2009. 10 ans après, le bateau vient tout juste d'être mis à l'eau et livré à son propriétaire. Découvrez ce yacht futuriste !

En 2009, la société Royal Falcon Fleet a passé commande au chantier Porsche Design. Pour son bateau le client souhaitait un yacht hors normes, avec une apparence similaire à celui d’un vaisseau spatial tout en étant un catamaran. Pari réussi pour le chantier allemand, qui a choisit la Suède pour accueillir le développement de son œuvre. C’est donc dans la ville de Nynäshamn que le yacht a vu le jour, après 10 ans de construction. Connu auparavant sous le nom de Royal Falcon Fleet 135, le multicoque nommé Royal Falcon One, a été livré à son propriétaire et reste pour le moment dans les eaux scandinaves. L'identité du propriétaire du bateau aux allures futuristes reste pour le moment inconnue. 

Le Royal Falcon One de 41,4 mètres de long est équipé de deux moteurs diesel MTU 16V 4000 M93L de 4 600 ch et de deux jets d'eau Rolls-Royce KaMeWa de 4 600 ch qui lui assurent une vitesse maximale estimée à 35 nœuds et une autonomie de 2 000 milles marins à 30 nœuds.

Un bateau convivial et luxueux

Le bateau a été construit pour répondre aux attentes du client qui désirait posséder un yacht luxueux et fonctionnel. Les pièces à vivre ont donc été construites de sorte à être spacieuses et élégantes. De plus, sur le pont principal le salon est vitré pour créer un point d’observation panoramique à l'avant, le pont supérieur est également équipé d’un jacuzzi. Le catamaran à une capacité d’accueil de 10 invités et de 10 membres d’équipage. 

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Sur le pont principal le salon est vitré pour créer un point d'observation panoramique à l'avant. © Studio Design Porsche

Un projet à multiples collaborations

Le Royal Falcon One est un projet qui a réunit plusieurs entreprises de construction de bateaux. Il a d’abord été développé par les studios de design de Porsche à Singapour puis l’entreprise allemande s’est associée avec les architectes navals Incat Crowther. 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.