Les meilleures adresses de Cannes

Mercredi 11 septembre 2019 à 12h27

Notre sélection de bonnes adresses pour sortir, dîner ou simplement profiter des meilleurs moments de la cité du Yachting Festival.

La Môme Plage, à deux pas du Palais des Festivals.
Notre sélection de bonnes adresses pour sortir, dîner ou simplement profiter des meilleurs moments de la cité du Yachting Festival.

BEST OF PRIVATE BEACH

Le Bénitier, 3 boulevard Jean Hibert, 04 93 39 92 74

Nautisme Article

Au milieu d’une décoration bohème-chic et avec vue sur les îles de Lérins et l’Estérel, détendez-vous dans une ambiance familiale, à quelques pas du Palais des Festivals. À la carte, une cuisine internationale pour un véritable tour du monde des saveurs.

Annex Beach, Boulevard de la Croisette, 04 93 39 73 79

Nautisme Article

Sur le boulevard de la Croisette, c’est le cadre idéal pour vivre une expérience unique, de jour comme de nuit. Beach club, restaurant, cabaret : vous pourrez vous détendre sur la plage privée tout en savourant une cuisine raffinée, avec une superbe vue sur la mer.

L'Ecrin Plage, Port Pierre Canto, Boulevard de la Croisette, 04 93 43 43 33

Nautisme Article

Situé au Port Canto, près de l’espace Voile, cet établissement a bénéficié pour sa décoration du talent de l’architecte Miguel Cancio-Martins, créateur notamment du Buddha Bar de Paris et de New York. Avec une vue exceptionnelle sur la baie et la plage, vous pourrez déguster la cuisine méditerranéenne du chef Christophe Bachi. Sur la plage, des transats vous attendent. Accessible à pied depuis la Croisette, ou par la mer depuis le Port Canto !

La Plage du Martinez, 73 boulevard de la Croisette, 04 92 98 73 19

Nautisme Article
© JF Romero

Entièrement transformée dans la continuité de la métamorphose de l’hôtel opérée l’an passé par l’architecte Pierre-Yves Rochon, la Plage du Martinez invite au bien-être et à l’évasion avec son style Art Déco et Miami Beach, mais aussi à la fête. À la carte, des saveurs méditerranéennes, asiatiques et tropicales, des cocktails inédits, le tout dans une ambiance musicale l’après-midi et le soir.

La Môme Plage, Boulevard de la Croisette, 04 93 38 22 00

Nautisme Article

À deux pas du Palais des Festivals, La Môme Plage vous attend pour une journée farniente et, pourquoi pas, suivie d’une soirée à déguster une sélection d’assiettes crues et de merveilleuses pâtisseries, les pieds dans le sable.

BEST OF RESTAURANTS

Arcimboldo, 22 rue Latour-Maubourg, 04 93 94 14 15

Nautisme Article
© Arcimboldo

Venez déguster toutes les saveurs de l’Italie à travers des recettes réalisées avec passion, grâce à des produits de qualité. Un établissement reconnu depuis 25 ans déjà ! Idéal pour un déjeuner entre amis ou un dîner romantique, avec au menu : antipasti, pâtes, viandes et risottos, sans oublier les dolci de la maison.

Aux Bons Enfants, 80 rue Meynadier, 06 18 81 37 47

Nautisme Article

Luc Giorsetti a repris le restaurant familial créé par sa grand-mère en 1935 et continue dans la lignée de bons plats traditionnels revisités et gourmands. Des produits du terroir et de saison, sélectionnés chaque matin au marché Forville de Cannes. À la carte des entrées, plats et desserts à prix uniques.

Fred L'écailler, 7 place de l'Etang, 04 93 43 15 85

Nautisme Article

Situé à la Pointe Croisette, ce restaurant s’adresse aux amoureux de poissons et produits de la mer. Parmi les spécialités proposées par Fred : le poulpe, le calamar et la seiche, sans oublier les poissons crus et les risottos, le tout dans une ambiance décontractée.

Le Tube, 10 rue Florian, 04 93 68 51 69

Nautisme Article
© A. Pichon

À quelques pas du Palais des Festivals, le restaurant propose une cuisine inventive de saison, préparée par le chef Vincent Tutino. Au menu : salade de poulpe de roche, tartare de thon, artichauts à la truffe, mais également des viandes de races d’exception, le tout dans une ambiance new yorkaise et contemporaine. À partir de 23h, ambiance festive avec DJ, les jeudis, vendredis et samedis.

BEST OF SPA

La Bastide de l'Oliveraie, 7 allée des Oliviers, 04 92 99 35 00

Nautisme Article
© La Bastide de l'Oliveraie

Ressourcez-vous à la campagne, à seulement dix minutes à pied du centre-ville dans une oasis de verdure, loin de l’agitation cannoise. En plus d’un hôtel 4 étoiles, la Bastide de l’Oliveraie offre un espace bien-être de 150 m2 avec sauna, hammam, salles de massage, de relaxation et un espace fitness. Sur la terrasse, un jacuzzi et un solarium pour profiter de la vue panoramique.

BEST OF NIGHT LIFE

Medusa, Palm Beach Pointe Croisette, 04 28 70 20 00

Nautisme Article
© Medusa

Le célèbre et mythique établissement, construit en 1930, se transforme pour redevenir ce lieu incontournable, séduisant depuis sa création la jet-set internationale. Cet écrin accueille le nouveau restaurant, cabaret et club : Medusa. Tous les soirs à partir de 20h, Medusa devient le temple du divertissement : expérience gustative, musique, mixologie, show artistique...

Chrystie, 22 rue Macé, 04 93 99 66 91

Nautisme Article
© Chrystie

On commence la soirée avec de délicieux cocktails aux arômes et textures nouvelles, accompagnés d’une cuisine généreuse à partager, concoctée par le chef Laurent Beaumont. C’est aux douze coups de minuit que les habitués se donnent rendez-vous pour danser jusqu’au bout de la nuit, au milieu du club au look chic et très étudié.

Retrouvez l'intégralité de notre hors-série spécial Cannes Yachting Festival par ici !

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.