Le Leopard 45 fait peau neuve

Jeudi 26 septembre 2019 à 17h00

Deux ans après sa sortie, le Leopard 45 revient sur le devant de la scène dans une nouvelle version, en trois ou quatre cabines, et avec une principale grande nouveauté : l'accès aux couchettes par les côtés. Rentrons dans les détails...

Deux ans après sa sortie, le Leopard 45 revient sur le devant de la scène dans une nouvelle version.
Deux ans après sa sortie, le Leopard 45 revient sur le devant de la scène dans une nouvelle version, en trois ou quatre cabines, et avec une principale grande nouveauté : l'accès aux couchettes par les côtés. Rentrons dans les détails...

A peine monté à bord, l'évolution est évidente : le retour de la banquette tribord à l'arrière du poste de barre a été supprimé. Résultat : le carré paraît bien plus vaste. La nouvelle couleur gris clair des tissus et du mobilier contraste parfaitement avec le blanc du catamaran et le teck (une évolution en option cependant). Le siège du poste de barre a également évolué pour offrir encore plus de confort au capitaine. Une commande digitale avec écran tactile a été installée.

Nautisme Article
Le siège du poste de barre a également évolué pour offrir encore plus de confort au capitaine. Une commande digitale avec écran tactile a été installée.© Sophie Savant-Ros

Principale nouveauté de ce Leopard 45, le salon de pont. Cet espace de repos et de convivialité a conquis les plaisanciers sur le Leopard 50. En hauteur, il offre un point de vue incomparable sur le plan d’eau et permet au barreur de profiter du reste de l’équipage.

Nautisme Article
Le retour de la banquette tribord à l'arrière du poste de barre a été supprimé. Résultat : le carré paraît bien plus vaste.© Sophie Savant-Ros

L’un des changements les plus radicaux apportés au Leopard 45 concerne l'aménagement de la cabine propriétaire. Une partie de la cloison a été retirée pour l'agrandir davantage, la banquette a été déplacée ainsi que les rangements, pour encore plus de confort et d'espace. Une reconfiguration des cabines arrière a également été réalisée : couchettes doubles avec un accès facilité par les côtés.

Nautisme Article
L'un des changements les plus radicaux apportés au Leopard 45 concerne l'aménagement de la cabine propriétaire. Une partie de la cloison a été retirée pour l'agrandir davantage.

A noter que ce modèle est disponible à la location et à l'achat en gestion chez Moorings, en tant que Moorings 4500.

Fiche technique :

Longueur : 13,72 m

Largeur : 7,35 m

TIrant d'eau : 1,50 m

Capacité eau : 780 l

Capacité carburant : 700 l

Motorisation : 2 x 45 ch / diesel

Prix de base : 565 833 euros HT

Le Leopard 45 s'inspire fortement du Leopard 50 et notamment de vastes bains de soleil. © Sophie Savant-Ros
La nouvelle couleur gris clair des tissus et du mobilier contraste parfaitement avec le blanc du catamaran et le teck (une évolution en option cependant). © Sophie Savant-Ros
Une fenêtre supplémentaire a été rajouté à côté de la porte coulissante du carré pour encore plus de luminosité. © Sophie Savant-Ros
A noter que ce modèle est disponible à la location et à l?achat en gestion chez Moorings, en tant que Moorings 4500. © Sophie Savant-Ros
Le Leopard 45 revisité est disponible en deux configurations. Ici l'aménagement en 4 cabines.
Le Leopard 45 aménagé en 3 cabines.
L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.